Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Envoi d'enceintes par colis, quelles précautions ?

• 16 réponses
  • 5 participants
  • 629 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Envoi d'enceintes par colis, quelles précautions ?
Salut à tous,

Je suis en train de guetter pour me prendre des enceintes de monito, des HS7 pour être plus précis.
Habitant du Jura, je peux bénéficier d'un super cadre de vie et de paysages magnifiques. :mdr: Cependant dès l'instant où faut se procurer du matos, pas vraiment d'autres choix que l'envoi par colis si je veux pas me taper des heures de route.

De fait, les enceintes n'y couperont pas. Mais là je le sens moyen, elles ont l'air fragiles les bestioles. J'ai peur que la moindre secousse ne puisse détériorer la qualité sonore (ce qui est embêtant pour l'utilisation que je compte en faire hum), voir pire, qu'elles n'arrivent en miette...

J'ai rien trouvé sur AF à ce sujet (je suis peut-être mauvais chineur), et le seul sujet que j'ai trouvé sur le net date d'il y a quasiment 15 ans donc bon..

Avez-vous déjà été dans un cas similaire ? Quelles sont vos expériences ? Précautions ? A faire ? Ne pas faire ? Quel expéditeur favoriser ?
Tant de questions et si peu de réponse...

C'est en forgeant que l'on devient forgeron.

Afficher le sujet de la discussion
11
Les marchandises expédiées voyagent aux risques de l'expéditeur. Si le colis arrive endommagé, c'est à l'expéditeur de formuler la réclamation.
Un peu de lecture chronopost, chapitre 4 et 7: https://www.chronopost.fr/fr/particulier/conditions-generales-de-vente-particuliers

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

12
J'avais pas vu que c'était de particulier à particulier :facepalm: dans ces cas là c'est protection au max. Faut s'arranger entre l'expéditeur et destinataire et bien être clair sur le conditionnement ;-)
13
Super, merci à vous deux ! C'est vrai que vu comme ça, ça décoince, surtout si les HS7 sont des tanks ! Bon je m'en vais en chopper alors.

Mmax, ayant possédé des HS7, as-tu une ou deux remarques positives ou négatives sur les bestioles ?

x
Hors sujet :
Décidément chat et home studio ne font pas bon ménage..

14
Si l'expéditeur a les emballages d'origine ça ne devrait pas poser de problèmes pendant le transport, c'est prévu avec du rembourrage en polystyrène, mousse ou bien du carton "moulé".

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

15
Citation de Mmax :
J'avais pas vu que c'était de particulier à particulier :facepalm: dans ces cas là c'est protection au max. Faut s'arranger entre l'expéditeur et destinataire et bien être clair sur le conditionnement ;-)

Oui, bon pas de réponses à ce jour donc elles ont du me passer sous le nez.. :facepalm: M'enfin ça change rien, je vais sûrement rechercher dans l'occas à nouveau.
Mais dans tout les cas c'est précautions et préventions au maximum à chaque fois que j'achète à un particulier. Il ne m'est jamais arrivé de c#"*£€s mais on est jamais à l'abris.

16
Alors moi écoute j'aime beaucoup ces enceintes. Bon équilibre des basses médiums et hautes. Il manquera bien évidemment du sub mais ayant fait quelques mixs et prod avec j'ai jamais eu de mauvaises surprises en réécoutant ailleurs. Dans un contexte acoustique pas idéal elles s'en sorte très bien. A l'inverse de mes genelec qui elles sont capricieuses dans ma pièce qui manquent encore de traitement (beaucoup plus d'énergie). Je trouve que pour le prix impossible de se tromper.
17
Super, merci ! Bon sans surprise ça me conforte encore un peu plus dans mon choix.
J'ai eu l'occasion de les écouter, c'est vrai que dans une pièce bien sonorisée ça va me changer la vie !:roll: