Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Moniteurs de proximités pas de basses si écoute < 1,5m de distance.

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 617 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Moniteurs de proximités pas de basses si écoute < 1,5m de distance.
Bonjour

Voilà je commence à poser les bases de mon homme studio.
J'en suis à l'étude du placement des moniteurs et l'accoustique de la pièce.

Ce sont des moniteurs de proximité 3 voies qui descendent dans les 35hz donc bas...
Lorsque que j'écoute dans le fond de la pièce (a environ 3m) aucun soucis. Tout y est . C'est top ! Le sub bien présent. Peut être les plus fins détails dans les aigus manquent par rapport à une écoute de proximité.

Mais lorsque que je suis devant la console en écoute proche, la gros trou dans le bas. Le reste est moins ample peut être un léger mieux dans les aigus.

Du coup je sais que le grave à besoin d'espace pour se déployer mais ce sont tout de même des moniteurs de proximité....

La solution du traitement accoustique serait un plus ? N'est il pas censé absorbé certaines fréquence plutôt que l'inverse ?

Déplacer le poste de travail dans le fond de la pièce et les enceintes sur le côté opposé ?

Que me conseillez vous ?

Merci !

[ Dernière édition du message le 02/12/2019 à 23:50:14 ]

Afficher le sujet de la discussion
11
Citation de Nabucho :
guide sur le pllacement
https://www.genelec.fi/sites/default/files/media/Studio%20monitors/Catalogues/monitorsetupguide_2017-lowres.pdf

et correction

avec EQ

le manque de sub est pas le woofer desactivé derrière
la mesure anechoide des trio 6
Focal-Trio11-Be-%E2%88%92-Midfield-Monitor-12-580x433.jpg

Merci pour les liens !
Par contre je suis en hardware rien ne passe par une source numérique donc je ne peux pas corrigé avec des plugins.

Citation :
le manque de sub est pas le woofer desactivé derrière

Je n'ai pas tout compris ... tout est bien activé et l'EQ sur flat

Citation :
Les hautes fréquences (du tweeter) sont directionnelles, contrairement aux basses fréquences qui sont omnidirectionnelles.

Le problème est ici dans le bas, oubliez les tweeters, pour l'instant.

En effet le problème est dans le bas. merci pour les lins super intéressants !
J'ai effectué une mesure MMM et j'ai constaté que plus proche du mur il y a un léger mieux mais quand même un trou de 50 à 100 ...
Je ne peux pas respecter le triangle car l'espace de la table avec les synthés est assez large...

Voici les courbes avant aprés en ayant reculé les enceintes prés du mur.
En orange éloigné.
En bleu proche.

enceintes-de-monitoring-actives-2824503.jpg

enceintes-de-monitoring-actives-2824502.jpg

[ Dernière édition du message le 07/12/2019 à 14:25:09 ]