Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Budget] 2 paires vs une ?

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 438 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Budget] 2 paires vs une ?
Bonjour,

x
Hors sujet :
Je compte investir dans un nouveau set-up home studio. Comme tous disent que les éléments les plus importants (à part tes oreilles) sont le système audio et le traitement acoustique. Sachant que le traitement de la pièce est (en partie) impossible dans un studio de 55m². Je me consacre à l'update de mes enceintes.


J'ai depuis une dizaine d'année une paire de Yamaha HS50M (bien flat). Pour rester dans un budget raisonnable je ne suis pas sur d'opter pour la nouvelle version des HS mais plutôt de les compléter avec une paire récente... Ou les vendre (pour moins de 200e) et acheter une seule et nouvelle paire d'enceinte.

:fleche: Si je garde les HS50 je dispose d'un budget de 500e (un peu plus si il le faut) pour un second système plus orienté production, dans ce cas auriez vous des conseils ? (KRK/Focal/etc.) La bonne alliance ?


:fleche: Ou prendre une paire plus évoluée (800-1000e) sachant que je ne peux pas faire de traitement acoustique adapté ?


Un grand merci d'avance à ceux qui prendront la peine de répondre à cette demande. C'est toujours un choix difficile...

Ciao ciao !
2
Mieux vaut une seule paire de meilleure qualité que deux paires de qualité moindre.
Deux paires sont généralement utilisées lorsque l’on dispose d’une écoute principale, et que l’on ajoute une écoute de proximité.
Ou encore, lorsque l’écoute principale est de bonne qualité, et que l’on souhaite vérifier le mixage sur des moniteurs bas de gamme, afin de se re core compte du rendu sur une écoute domestique.

Sinon dans l’absolu, tu obtiendras un meilleur résultat avec une seule paire à 1000€ que sur deux paires à 500€.
A partir de +/- 1000€, on commence à trouver des écoutes un peu sérieuses. Encore plus sir tu choisis de l’occase (avec les précautions d’usage).
3
Super un grand merci.

Quelques recommandations sur une bonne paire d'occaz ?
4
Je viens de jeter un oeil sur les annonces AF.
Il y a du choix : Genelec 8040, Dynaudio M6 mk2, Neumann KH120, PMC DB1S-A, Focal Shape 65, Adam A77X ou A8X.
Ne pas payer plus de 60 à 65% du prix neuf, prévoir une marge de négociation et privilégier le paiement sécurisé (Looper, Paypal...).
5
Merci beaucoup pour ton aide rroland !
6
Salut, trouve toi un Arc 2 de chez IK Multimédia pour corriger ton écoute. Je te jure que c’est bluffant et va te faire économiser des thunes, investies sans réel fondement.
Ensuite, comme dit rroland, vaut mieux une écoute principale « à tout faire » mais tirée vers le haut qu’une paire de Prodipe secondée par une paire de Fostex à 100€.

http://www.nicolasloncle.com

https://soundcloud.com/you/albums