Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/08/2004 à 18:22:03Diva 16/resolv/fostex/truth/BX8/tapco
Bonjour à tous je parcours de nombreux forums car à mon tour je voudrais me procurer des enceintes de monitoring mais lesquelles ???
J'ai bossé un peu avec les Diva 16 de chez Divatech et les genelec 1029A, entre les 2 je préfère de loin les Diva 16 mais je cherche qque chose de plus précis, notamment dans les bas. Je voudrais savoir quelles enceintes seraient le mieux adaptées (dans un registre de -600€ la paire) pour faire du mix musical acoustique et rock entre les resolv 65a/80a, les fostex PM1, les tapco S5/S8, les m-audio BX8, les behringer truth 2030/2031 (ou d'autres si vous avez de bons conseils) dans une pièce d'environ 11m².
Enfin voilà ça va vous sembler très vague mais j'en suis au début de mes recherches, je vous remercie d'avance pour tous vos précieux conseils !
kamimushi
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
2Posté le 05/09/2004 à 14:18:05
Bon, personne m'a répondu, mais je suis allé écouter presque toutes ces enceintes sur paris. Je vais ainsi donner mon avis pourceux que ça intéressent. N'hésitez pas à me demander des infos supplémentaires parce que je vais donner juste mes premières brèves impressions:
Les M-Audio BX8 : fatiguantes je trouve, trop de haut médium.
Tapco S8 : pas mal du tout comme enceintes, un peu trop flatteuses en basses et manque un peu de précision dans les médiums/hauts médiums. Cependant c'est un bon rapport qualité prix.
Les Fostex PM1 : Le choix que j'ai pris pour effectuer mon achat, 550 euros la paire, qualité prix superbe. Elles sont nettes, neutres (un léger manque de médiums cependant). Bonnes pour le mix comme pour l'écoute de cd/DVD. Petit -, il n'y a pas de filtre dispo sur ces enceintes.
Les Fostex PM0,5 : Bonnes pour du multimédia, mais trop légères pour du mix, manque de basses.
Les Fostex PM2 : manque de précision je trouve, trop de basses et pas assez précises à mon gout.
Behringer 2031 : Très bon rapport qualité/prix, seules enceintes 8" à ce prix mais manquent quand m vraiment de précision, tout se mélange un peu trop à mon gout.
Samson resolv : au secours les aigus, j'ai mal aux oreilles !
Enfin voilà mes impressions très sommaires, je ne suis pas vendeur et je n'ai pas la prétention de l'être, j'essaie juste de donner quelques infos pour les intéressés.
La meilleure chose à faire est tout de même d'aller écouter les enceintes soi même car on ne cherche pas tous la même chose.