Actif ou passif?
- 18 réponses
- 13 participants
- 26 139 vues
- 4 followers
Leonid-ass
de mini-chaine...
Alors evidement ça suffit je veux m'equiper.
Que choisir pour un budget modeste:
-ampli de monitoring+enceintes de monitoring.
-ou, est-ce que les enceintes amplifiées valent vraiment le coup.
Eguillez moi.
Merci
- 1
- 2
Bidouille
A choisir je prendrais plus les berhinger!!
Sinon les MSP5 de YAmaHa sont tres tres bien et pas si cher !!!!
Sinon pour votres information la puissance d'une enceinte ne veux rien dire !!!!!
Prenez 1KW avec une rendement de 90dB et un son de 300W avec un rendement de 94 jusqu'a 100 voir plus et la vous me direz ce qui vous parais le plus fort!!!!Je tiens le parie que ce ne seras le son de 1 Kw!!!!!
Il ne faut surtout pas oublier le rendement c'est le principal !!!De plus plus vous aurez un rendement haut et plus vous aurez un rendu de dynamique important et donc un respect general de la musik!!!!Surtout pour ceux qui font de la musique electronique avoir une basse qui claque est sans comparaison avec une basse trainante et pas franche!!!
Sur ce bon achat et un conseille ecoute avant de te decider car chaque enceinte a une coloration et un greins particulier qui plairas ou pas celon les gouts!!!
A plus et bonne continuation!!!
-Nicolas-
Voilà 2 jours que je farfouille AF pour glaner des infos sur ma sonorisation et ce post me semble concis et clair meme si il est un peu vieux...donc 3ans après je le poursuit...
Donc Actif ou passif...?
J'ai pu lire en règle générale que le système d'enceintes actives pose 2 problèmes:
1 - L'electronique subit les conditions de scènes (chaleur, humidité, bière, gens saouls qui tombent dessus, etc...), et son usure est évidement accélérée. Or changer 2 baffles actives en termes de prix est très différent de 2 baffles classiques.
2 - Il parait que ce système n'est pas évolutif ? Cela voudrait-il dire que avec une table de mix + 2 enceintes actives, on ne pourrait pas rajouter un caisson de basse par exemple, ou une paire de retours sur le système de sono ??
Ce dernier argument que j'ai pu lire n'est pas super clair pour moi et parait peu probable...
Des connaisseurs ?
Pour le système passif le problème principal est:
La cohérence difficile a trouver entre l'ampli de puissance et les enceintes (puissance, impédence, nombre de baffles, d'amplis...). Sans parler du cablage qui semble lui aussi capital.
--> De la technique et un certain savoir faire nécéssaire (tout est relatif)... En gros, ce travail là est fait par les ingés qui ont conçu les elements actif et on peut immaginer qu'ils se sont penchés sur la question de la cohérence ampli---cable---enceinte...
Pour conclure mon roman, je pense que je vais opter pour des enceintes actives, n'y connaissant relativement que dalle en sonorisation le travail semble dans ce cas pré-fait.
Si certains sont dans la meme configuration que moi je m'étends:
Je parle de la sonorisation d'un groupe de Rock (Chant / gratte / basse / batterie) ou seuls le chant et au besoin la GC de la batterie sont sonorisés.
Ce pour jouer dans des bars rock ou il s'agit d'envoyer un minimun sans abasourdir ton audience. En gros il faut que le chant ne se fasse pas trop bouffer par les aigus des cymbales.
Il est évident que pour un budjet entre 500 et 1000 euros, je ne prétend pas sonoriser autre chose !
L'extérieur et les salles plus grandes sont le plus souvent équipées et sonorisées par des proffesionnels, inutile pour mon cas de figure de se lancer dans du matos lourd dont je ne saurait pas me servir.
Voilà c'est fini.
Merci.
Pleynor
Bonjour à tous !
Je déterre ce topic car je ne comprend pas la différence d'un point de vue matériel entre les actives et passives.
Si j'ai bien compris (merci de confirmer ou à l'inverse de m'expliquer), une enceinte active vaut mieux qu'une passive pour les raisons exposé plus haut.
Cependant ce que je ne comprend vraiment pas c'est la nécessité d'un ampli. Un ampli est indispensable avec des actives et non avec des passives ?
Merci de m'éclairer.
Anonyme
Citation de Pleynor :
Un ampli est indispensable avec des actives et non avec des passives ?
C'est le contraire ...
Dans les enceintes dites "enceintes de monitoring actives"... il y a un ampli dans chacune des enceintes.
Pleynor
Dons si je te suit bien l'appellation "actives" ou "passives" dépend juste de la pr&sence d'un ampli?
Anonyme
Entre autres oui ...
Des enceintes dites "passives" se branchent aux fesses d'un ampli.
Des enceintes actives dites "enceintes de monitoring actives" se branchent aux fesses d'une console (ou d'une interface audio numérique : une carte-son quoi).. et à la prise de courant... Elles possèdent leur propre potentiomètre de volume (un sur chaque enceinte en général). L'ampli est dans l'enceinte.
Pleynor
Merci à toi
rroland
Citation :
l'appellation "actives" ou "passives" dépend juste de la pr&sence d'un ampli?
Non, cela fait plutôt référence à la présence d'un cross over (filtre) actif ou passif. Tu peux avoir des enceintes actives avec des amplis externes. Mais le filtre sera actif (il a besoin d'une alim électrique pour fonctionner), et placé AVANT les amplis. Dans un système passif, le filtre est placé APRES les amplis et n'a pas besoin d'alim électrique.
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2