Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Monitoring et electricité (pas de prise de terre)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 524 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Monitoring et electricité (pas de prise de terre)
Voilà, je souhaite sauter le pas de mon zoli kit PC altec et passer à un peu plus sérieux (genre S*5 ou Monitor1MkII). Mais je remarque que je n'ai pas de masse (i.e. de terre) sur mes prises électriques.
N'ayant aucun problème avec mon matériel (isolé, même mon PC), je me demande si cette absence est un gros problème pour des enceintes avec ampli intégré (et dans le cas des Alesis, sans fusible !) -> bruits, danger de choc électrique...
A priori, la masse est là pour sauver l'utilisateur, pas le matos, mais à tout hasard, je fais appel à vos lumières.

Sinon, je devrai me contenter de mes Altec 621.

Piaz

2

Piaz

3
Salut Piaz,

Je suis dans le même cas de figure que toi et je vais une grosse différence avec mon ancien home studio où les prises étaient reliées à la terre.
Beaucoup de souffle dans tout mes appareils .. MPC / MOnitos table de mixage ..
au bout de 10 utilisation ma Korg a flanché le fusible de l’alimentation qui a sauté.

Je cherche aujourd’hui une solution type matériel de protection ou à un moyen de faire relier la terre par le proprio ..

4
Salut,

La mise à la terre est plus que recommandée pour des raisons de sécurité (électrocutions, incendies...). Elle est même obligatoire pour ce qui concerne les logements mis à la location.

Des infos légales trouvées ici : http://www.mirelec.fr/pages/la%20securite%20electrique%20dans%20votre%20immeuble.htm

Apparemment, tu as un an à partir de ton entrée dans les lieux pour exiger de ton propriétaire la mise aux normes.

5
Merci pour ces infos !
L’appartement n’est effectivement pas du tout aux normes ( prises qui se décroches / interrupteurs métalliques etc).
Pour le bruit de fond j’ai tirer une rallonge d’une prise murale ne possedant pas de pin de terre et cela a eu un effet positif.
Dans tout les cas le matos n’est pas protégé ..
6
Citation de hazy :

Dans tout les cas le matos n’est pas protégé ..

em absence de terre, ni toi ni le matos n'est protégé