Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

aide demandée (résolu) Adam a7v / focal twin shape / neumann Kh120

• 4 réponses
  • 3 participants
  • 52 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Adam a7v / focal twin shape / neumann Kh120
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des avis et des retours d’expériences,

J’aimerais changer ma paire de monitoring et je suis mitigé à l’idée de ces trois choix.

Merci d’avance.
2
Dans l'ordre :
- Focal Twin shape
- Neumann KH120II (je suppose que tu parles de la version actuelle, la II )
- Adam A7TV
Les deux premiers modèles sont un bon cran au-dessus des Adam, et ce sera vraiment affaire de goût. Les Focal me plaisent assez dans le grave, et les Neumann rendent énormément de détails (c'est même surprenant par rapport à la taille de l'enceinte).
Bien entendu, rien ne vaut une écoute comparative.
3
Merci pour votre retour,

Je partage le même ressenti que toi.

Oui pour les kh120 la version actuelle.
J’ai eu un coup de cœur en testant les focal, et assez surpris des détails donné par les Kh120.
De plus le dsp est intégré.. ça peut être cool.
4
Dans un local type home studio (écoute de proximité, à volume modéré, dans un local peu / pas traité), je choisirai les KH120 sans hésitation.

La réponse hors axe est extrêmement contrôlée et donc le rendu dépendra moins de la pièce, et le DSP corrigera les défauts restants bien plus efficacement que ne le fera un sonarworks ajouté aux shape.

Ceci étant, les shape sont de bonnes enceintes, qui vont descendre plus bas (avoir le 40 hz linéaire c'est parfois utile) et vont permettre de jouer plus fort sans distorsion. (Mais il faut pour cela atteindre des niveaux sonores non recommandés en mixage c'est à dire au delà de 90 dBa).

J'ai pas écouté les A7V, mais les mesures montrent un problème de résonance de bass reflex qui créé un gros trou de réponse en fréquence à 700 hz, à mon avis rédhibitoire à ce niveau de prix. Les T7V sont en revanche de bonnes enceintes pour le prix. https://www.audiosciencereview.com/forum/index.php?threads/adam-a7v-measurement-report-released.42055/
5
Merci pour votre retour.

En effet, l’usage prévu est essentiellement pour du mix sur vinyle / Xdj sur Xone 96 dans mon salon.

Moi j’ai pas encore eu l’occasion d’écouter les Kh120..