Sujet de la discussionPosté le 14/12/2004 à 17:32:52Allumer ou éteindre les enceintes par mutliprise
Chacune de mes enceintes (Ego Sys qq chose) est alimentée individuellement, le bouton est derrièren bref, c'est pénible à mettre en route et à arrêter (surtout pour de courtes séances).
Question existencielle : est-il dangereux de les allumer et les éteindre en basculant l'interrupteur d'une multiprise ?
Oui, même principe, mais gaffe aux softs qui modifient le volume de sortie Windows, généralement lié à celui de la carte...
Mais je te conseille quand même d'investir dans une petite table qui te permettra de régler ton volume de sortie, ce sera plus pratique et plus pro
J'ai une Beringher 4 voies dont 2 avec des préamps micro qui m'a couté 100 Euros! Maintenant elles s'appellent Phonic, ça te permettra de régler non seulement ta sortie et contrôler tes niveaux pour pas griller tes enceintes mais aussi ta dynamique d'entrée pour faire des bonnes prises
Bien ... après réflexion sur les questions ... et en tant qu'automaticien.. je vais tenter de vous donner mes astuces...
J'ai résolu le problème d'extinction des appareils de son y compris les enceintes asservies en utilisant les prises télécommandées que vous trouvez chez tout revendeur de bricolage.
En ce qui me concerne les canaux des prises sont parmettrables par switch.
La marque "GERFOTECH" c'est chinois importé par SIPLEC.
C'est pas cher et ca marche du tonnère.
La télécommande à cinq boutons marche/arrêt :
Canal A
Canal B
Canal C
Canal D
Canal E
L'astuce est de programmer les prise pour marcher avec le canal de votre choix
Soit cinq enceintes sur le canal A
L'ampli et les lecteurs sur le canal B
... etc
Vous pouvez également utiliser un triplette afin d'économiser une prise pour les enceintes.
Une prise canal A avec une triplette pour les enceintes et le tour est joué.