Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM-1 MkII
Photos
1/67
Fostex PM-1 MkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet corriger l'enceinte ...

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 2 725 vues
  • 3 followers
1 corriger l'enceinte ...

Bonjour je possede les pm1mk2 et je souhaiterai connaitre la courbe de réponse en fréquence de l'enceinte ( car pas vraiment neutre ) afin de faire une correction à l'aide d'une équa sur le master avant l'export d un mix pour palier au défaut de l'enceinte,tout à la fin de mon mix... ce que je fesai déjà mais sans savoir réellement de combien de db monter les haute fréquence par exemple, car on sais qu'avec ces enceintes il faut mixer vraiment brillant pour ne pas se retrouver avec des surprise ailleurs...

En gros c'est la solution de l équa correctrice d'enceinte au dernier moment pour que le mix sonne "partout". Je métrai le même preset à chaque mix après que le mix me semple "Bon"

Exemple : Si sur la courbe de réponse de l enceinte montre que l'on a + 2 db à 100hz et bien monter ces 2 db sur cette équa avant l'export ( même si le résultat de l enceinte avec ces 2 db de plus ne fait pas très beau, on sen fou on c'est que le problème vient de l 'enceinte et non du mix... )

Que penser vous de cette idée qui me semble ma foi pas mauvaise (et qui doi être valable sur toute les enceintes pas très neutre )

Et qui pourrai m'envoyer un lien du graphique svp ?

Merci.

 

[ Dernière édition du message le 02/11/2010 à 03:41:47 ]

Afficher le premier post
11

Malheureusement je ne peut pas vraiment juger je ne les connais pas mais j'ai l'impression que les avis son unanime dans cette gamme de prix,les Yam...

Les rockit doivent se situer entre les PM1 et les HS80 mais,à confirmer.

12

Daccord merci !

www.wsproaudio.com

13

Pas oublier les Adam a3x ;)

Qui sont pour moi ce qu'il y a de mieux entre ces 3 modèles pour un prix équivalent.

JxB