Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Fostex PM0.5 mkII
Photos
1/169
Fostex PM0.5 mkII

Enceinte de monitoring active de la marque Fostex appartenant à la série PM

Sujet Quel cablage ?

  • 13 réponses
  • 3 participants
  • 3 386 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Quel cablage ?
Bonjour,
je désire acheter ces enceintes pour mixer de l'électro. J'ai composé plusieurs titres mais le mixage pêche grave. Mes enceintes de pc sont trop approximatives!
Mon choix se dirige sur les fostex PM-0.5 mkII. Mais je n'ai pas de sortie xlr sur ma carte son. Je n'ai pas les moyen d'acheter une carte son avec sortie xlr. Ma question est donc la suivante : puis-je acheter ces enceintes et mettre un cable jack 6.3 avec un adaptateur pour les sortie jack 3.5 mm ? Le son sera-t-il bon malgré tout?
Je ne me rend pas compte!
Je cherche simplement à pouvoir bien mixer mes morceaux...
Merci d'avance pour vos conseils!
2
Oui c'est possible. C'est ce qu'on appelle un câble en Y. Simplement, tu seras câblé avec une liaison assymétrique à -10 Db, c'est tout (et pas à + 4DB symétrique sur XLR).

Regarde sur les Fostex si nu n'as pas plutôt des entrées assymétriques de type RCA. Le câble te coutera moins cher et il fournira le même signal.
3
Pas besoin d'adaptateur : sur les Fostex, les prises XLR permettent une connexion asymétrique avec un jack mono (au centre du XLR). Le son sera le même, mais la longueur des câbles est limitée et comme il s'agit exclusivement de monitors de proximité, ça fait l'affaire ;)
4
Merci beaucoup pour vos réponses.

Mais je dois avouer que je suis assez naze sur le plan technique. Je ne comprends pas tout ce que vous écrivez (loin de là-même).
Alors pour être clair, je numérote les questions :

1. sébastiendesc : "C'est ce qu'on appelle un câble en Y." C'est à dire qu'il y a un jack 3.5 mm (que je relie à mon ordinateur) et qui se partage en deux jack 6.3 mm que je branche à chacune des enceintes. C'est bien cela? Excusez-moi pour la formulation un peu lourde mais je veux être sûr d'avoir compris.
2.ehgdae "Pas besoin d'adaptateur : sur les Fostex, les prises XLR permettent une connexion asymétrique avec un jack mono (au centre du XLR). Le son sera le même, mais la longueur des câbles est limitée et comme il s'agit exclusivement de monitors de proximité, ça fait l'affaire "
Ta réponse est encourageante (il y a une solution) mais concrètement mais je ne sais pas quel cable acheter.
Est-ce que tu veux bien me détailler plus concrètement la solution stp? Je pense que cela pourra servir à d'autre que moi.

J'ai fait des recherches qui m'ont fait opter pour les Fostex PM-0.5 mkII. Après plusieurs de recherches et d'écoutes, mais pour les solutions pratiques de branchement, je suis paumé!

en tout cas, merci beaucoup!
Bonne soirée
5
Le mini-jack stéréo dans la carte son et les jacks mono dans chacune des Fostex :

http://www.mixexperience.com/produits/fiches-produits/stagg-yc-03-1j2pmh.html

et hop ;)
6

Citation : 1. sébastiendesc : "C'est ce qu'on appelle un câble en Y." C'est à dire qu'il y a un jack 3.5 mm (que je relie à mon ordinateur) et qui se partage en deux jack 6.3 mm que je branche à chacune des enceintes. C'est bien cela? Excusez-moi pour la formulation un peu lourde mais je veux être sûr d'avoir compris.


oui
7
Super! Merci beaucoup à vous deux!

"Le mini-jack stéréo dans la carte son et les jacks mono dans chacune des Fostex :

http://www.mixexperience.com/produits/fiches-produits/stagg-yc-03-1j2pmh.html

et hop"

On ne peut pas faire plus clair! Merci encore et à +!
8
;)
9
J'ai reçu mes enceintes aujourd'hui en même temps que le câble conseillé. Merci pour vos conseils. J'ai pu tout installé en très peu de temps et tout fonctionne parfaitement!

Je me pose une autre question : y-a-t-il une espèce de rodage à leur faire subir pendant quelque temps ou je peux les utiliser directement normalement ?

D'autre part, il conseille sur la notice de mettre tout les niveux à 0 la première fois et de monter petit à petit le niveau de la console. C'est ce que j'ai fait à peu près. Mais je me demande à quoi ça sert. C'est pour éviter que le son soit à donf d'un coup? Pourquoi?

En tout merci pour tout ! Quand j'aurai bien tester les enceintes, je posterai un avis!
10
J'ai fait des recherches sur le rodage. Je n'étais pas au courant... :|
Je n'ai pas fait de folie. J'ai seulement écouté 20 minutes au début avec pas mal de basses au niveau moyen (gain au milieu sur les enceintes).
Maintenant je fais plus attention!
Mais est-ce grave?