Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 1038A
Photos
1/61
Genelec 1038A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 1000

Y'a un vénard qui possède ça, içi? (Genelec 1038A )

• 17 réponses
  • 11 participants
  • 6 933 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Y'a un vénard qui possède ça, içi? (Genelec 1038A )
Oulàlà!
Afficher le sujet de la discussion
11
Moralité, c'est un veinard parce que le prix de la revente lui permettra d'acheter des bonnes enceintes ! :mdr:

JM
12
Moralité n°2 : Mon boss veut pas les revendre : je l'ai dans le baba. :bravo:

++
13
Normal mon gars. Tu as lu le post ? Nous sommes en extrême minorité. Du coup on peut en déduire que pour vendre du jour/studio, c'est très bon !

Imagine que ton boss, à qui tu sera bien aimable de transmettre mes amitiés, ait installé de bonnes enceintes d'un constructeur peu connu, ça ferait moins bien sur la pub, CQFD.

JM
14
J'ai mixé régulièrement sur ces enceintes, que je trouve valable. Mais dans la même catégorie j'ai mieux apprécié les Far (qui ne sont hélas) plus produites. Cela dit, c'est du très bon matos, qui demande un local qui sonne pour être bien utilisé.
15
J'ai surtout de la veine de les avoir achetés en seconde main.
Soit la paire à 7.000 EUR.
Elles appartenaient à notre ingénieur son, Mark.
Mark est passé sur Yamaha.

Citation : Pour l'histoire de la coloration, coment dire lol... Si tu as l'occasion d'écouter les 8050 et les 1038 tu comprendra c'est tout !

Citation : Moralité, c'est un veinard parce que le prix de la revente lui permettra d'acheter des bonnes enceintes !

Mais c’est quoi ce délire ?

Ciao et @+
Bien le bonjour à mes amis belges et musiciens du monde entier
16

Citation : Mais c’est quoi ce délire ?

Meme commentaire ;)
17
Cinq ans après, je reviens avec un nouvel avis sur ces 1038. Je trouve en fait qu'elles facilitent la portabilité d'un mix, contrairement aux 8050 que j'ai un peu pris en grippe à force de devoir systématiquement rectifier tout ce qu'il se passe sous les 450Hz.

Les 1038 sont précises, et, à leur manière, sonnent plus comme des ns-10 que comme des 8050. De plus, les mix faits sur mes Focal Solo 6, se retrouvent très bien sur des NS, comme sur les 1038, alors que sur les 8050 c'est presque la cata.

Moralité, ces enceintes sont AMHA ce que Genelec à fait de mieux pendant longtemps, et la série 80XX ne les a pas ringardisée, au contraire ! Mais il est vrai que je n'ai pas écouté les nouvelles 8260 et 1238 à DSP pour savoir si on peut les brûler sur l'autel du progrès !

[ Dernière édition du message le 02/06/2011 à 09:51:29 ]

18
J en ai une paire à vendre, très bon état, 3000€
Thierry 0677157813