Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 6010A
Photos
1/117
Genelec 6010A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 6000

Acheter

Sujet Comment les ouvrir ?

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 1 660 vues
  • 5 followers
1 Comment les ouvrir ?
Bonjour,

je suis l'heureux possesseur de ces enceintes depuis quelques années déjà.
Il y a quelque semaines, elles ont toutes les deux cessé de fonctionner (même le voyant ne s'allume plus lorsque je les branche). J'imagine qu'un problème électrique a du les affecter toutes les deux au même moment et donc qu'il doit y avoir les fusibles qui ont sauté à l'intérieur.
J'utilise une multiprise anti-surtensions mais j'imagine que ce n'est pas infaillible.

Bref, j'aimerais pouvoir ouvrir les enceintes, car j'imagine qu'il y a de bonnes chances pour que ce soit juste un fusible à changer.

Mais là, impossible de voir comment les ouvrir. Il y a bien des petits trous à l'arrière dans lesquels il semble possible qu'il y ait des genre de vis, mais impossible de voir de quel genre de vis il s'agit (ou même s'il y a vraiment des vis). Cela ne réagit pas au tournevis classique ou à la clé allen.

Quelqu'un saurait-il comment ouvrir la bête ?

Merci à tous!
2
Il faut enlever l'étiquette à l'arrière, elle cache une vis.
Et ensuite séparer délicatement les deux parties (il y a une sorte de joint qui les maintient ensemble).
3
Enorme! Merci beaucoup! J'essaierai ça ce week-end et te tiens au courant.
J'avais perdu tout espoir de les réparer et ne consultais plus le fil.
4
J'ai bien réussi à ouvrir les enceintes de cette manière. Mais en fait, je ne suis pas plus avancé. Je ne vois pas où est le fusible s'il y en a un.
5
Je relance ce sujet pour savoir s'il y a eu du nouveau concernant ce problème ?
Je fais de la musique hier soir sur mes Genelecs, tout est nickel. Je me lève ce matin pour écouter le travail de la veille et là, stupeur, l'enceinte de gauche ne s'allume plus et, comme Goulache, pas même de petit "clique" de la LED qui s'allume. Évidemment j'ai changé les câbles, rien à faire, le courant ne passe tout simplement plus à l'intérieur.

Pour info, j'habite en milieu tropical et l'électricité ici est très trèèèèèèès bancale. C'est pourquoi mon matériel est alimenté par un onduleur/régulateur de tension. Cependant, je ne vois pas d'où pourrait venir le problème, sinon d'une sur/sous-tension de courant.

Est-il possible de réparer ? Je suis au fond du sceau, j'ai acquis ces enceintes il y a à peine trois mois (d'occasion)...

Merci.
6
J’ai eu le meme souci il y a une année, je suspecte l’onduleur de m’avoir cramé ma rme! Sa fais maintenant 8ans que je met plus d’onduleur et depuis, je n’es plus eu de souci !

[ Dernière édition du message le 19/08/2018 à 08:47:38 ]

7
Malheureusement je n'ai guère le choix, je vis à la campagne à Madagascar et autant te dire que le courant c'est tout sauf aux normes (coupures, sur/sous-tention en permanence)...

Je vais essayer de l'ouvrir, si j'y pense je posterai quelques photos.