Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Question conne sur le pan !

  • 11 réponses
  • 4 participants
  • 2 005 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Question conne sur le pan !
Y'a un truc que je comprend pas, ces enceinte sont vendu a l'unité, donc il possede toute un switch ON/OFF et un potard level

Ma question est comment on peut avoir une stereo parfaite avec 2 enceinte avec lesquel ont peut modifié le gain de chaque coté ?

Y'a toujours un coté ou y'a plus de dB que l'autre donc l'image stereo panche toujours d'un coté ou de l'autre non ?
2
En réglant les potard sur le même niveau des deux côtés, tu obtiens le même niveau de sortie à gauche et à droite... Ceci est valable pour toutes les enceintes disposant d'un bouton de volume...
3
Oui mais bon lepotard est cranté pour arrivé a mettre le meme volume de chaque coté sinon c au pif un peu non ?
4
Si tu le règles à fond, ça te fait un bon repère. Le niveau général sera réglé en amont des enceintes.
5
Salut

Sur leur site ils expliquent qu'elles peuvent se connecter l'une à l'autre, ainsi une devient maitre et determine le reglage volume des autres ...
Heureusement qu'il y a des femmes pour vous instruire :clin:
6
Ta vu ca ou ? ta un link stp ?
7
C'est dans l'operating manual, https://www.genelec.com/products/8020a/8020a.php

Pour info, je les recois dans quelques jours, je peux faire des tests...
8
:non: Euuuuuuuuh, objection votre honneur !

On peut effectivement les linker, mais dans ce cas on perd la stéréo (tu auras deux fois le canal gauche ou droit) et effectivement, tu ajustes la sensibilité du premier des HP.

Sinon, à l'oreille c'est qd même pas trop difficile : tu envoies un signal identique à gauche et à droite et tu ajustes... si tu entends pas de différence, c'est que tu es ok (ou que tu es sourd, mais dans ce cas, ce n'est pas très important d'ajuster les volumes :mdr: )

Pour l'idée de Butchers&Sons c'est pas non plus trop conseillé car on a pas affaire ici à un volume (dans ce cas cela marcherait) mais à un réglage de sensibilité (en fonction de votre sortie de table). Une sensibilité mal réglée vous rendra un son de qualité moindre.
9
Donc une fois réglé t'y touche plus ?

ou tu regle a chaque fois que tu augmente ou baisse le volume ?
10
Si tu l'as bien réglé, adapté à la sortie de ta table, il n'y a plus de raison d'y toucher. Tu doses via ton "Control Room" et c'est bon...
Si tu changes de table, que tu passes de -10 à +4 par exemple, là il faudra bien sûr ajuster de nouveau. Mais normalement, cela reste pareil pour longtemps.