Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Genelec 8020A ou Blue Sky MediaDesk 2.1 ?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 4 466 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Genelec 8020A ou Blue Sky MediaDesk 2.1 ?
Salut a tous,

Voila, pour le meme prix(600 euros), j'hesite un peu entre prendre des 8020A ou un systeme blue sky MediaDesk. l'avantage immediat du mediaDesk, c'est la reponse dans les graves, mais concernant le reste du spectre, pensez vous que la qualité de ces deux systemes sont comparables ?
:?:

dans les deux cas, ç'est du matos pro version petit format (les 8040/8050 equipent pas mal de studios et les systeme prodesk et system one de blue sky sont trés utilisé aux USA studio Skywalker, Sony picture ect...)

quelqu'un a deja comparé/ecouté ces moniteurs ?
2
Je n'ai écouté ni l'un ni l'autre, et en plus juste pour t'embéter je te donne une troisième référence possible: KRK V4 série 2, histoire que ton choix soit encore plus difficile.

Comme je suis pas si méchant au fond, je te donne quelques liens d'articles (en anglais malheureusement):

8020:
https://www.soundonsound.com/sos/dec05/articles/genelec.htm
V4:
https://www.soundonsound.com/sos/mar05/articles/krkv.htm
Media Desk:
https://www.soundonsound.com/sos/jan05/articles/bluesky.htm

Bonne lecture.

Personnelemnt je possède les KRK (les 8020 sont sorties juste après mon achat). A la lecture de l'article de SOS, je pense qu'elles ont toutes un son très proche: c'est clair, ça descend bien dans le grave pour la taille, le grave est bien contrôlé, l'aigu pas agressif. Par contre il y a une petite pointe dans le haut médium qui donne une impression plus percutante mais qui est moins neutre (c'est le défaut décrit par "in your face" pour les KRK, "little forward" pour les Genelec, "the balance is slightly warm" pour les Blue Sky).
3
Hello,

J'ai les 8020A et j'en suis ravi. Je m'en sers pour mixer. Elles me sont bien plus utiles et me fatiguent beaucoup moins que les BM5A qui sont cependant beaucoup plus détaillées.

Quant au KRK je les ai comparées et ça sonne vraiment pas terrible, c'est très déséquilibrer avec beaucoup de graves mais peu détaillés, des aigus très crillards et pas détaillés non plus. Bref, pas terrible. DAns cette gamme de prix je n'ai été séduit que par les 8020A qui en plus à bas rendement sonne encore. J'ai comparé aussi au MSP5 ainsi qu'au M-audio

Je n'ai pas écouté les Media desk.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
4
Ben en fait, pour le meme prix, blue sky propose un caisson de basse qui permet de descendre dans les hertz, du coup on se retrouve avec, ça se trouve, plus de basse qu'avec des 8040A, pour 600euros !

le probleme ç'est que dans les enceintes haut de gamme, j'ai ni les moyens ni l'espace de prendre des gros moniteurs genre 8040A/8050A/KRK V8 ect...
donc si la qualité blue sky est comparable, ce serait une aubaine :aime:

mais comme peu d'AFiens les connaisent, qu'elles sont difficile a trouver a l'ecoute, je doute... :|
5
Bon les mecs, vous aprés pris des Genelec pour la marque ?
personne a pu comparé ces deux écoutes ?
dans tous les cas j'irai en magasin les ecouter, mais c'est bon d'avoir plusieurs avis.


:idee:
PS : il faudrait pouvoir stocker des comparatifs sur AudioFanzine, genre tu selectionne 2 modeles et tu depose un comparatif, ça eviterai de remplir les forum de "X ou Y ?", surtout qu'on sait pas si on doit le mettre dans le forum de X ou dans celui de Y.
6
Ben oui mais les avis sont tellement subjectifs!
Par exemple, j'ai les KRK V4-2 et je ne retrouve absolument pas les critiques de gregmako.
Au contraire je les trouves très douces avec des basses bien contrôlées et absolument pas encombrantes. J'ai seulement corrigé la pointe dans le médium avec un équalo (-3dB entre 3 et 6kHz). C'est quel modèle que tu as écouté Gregmako ? Les V4 ou des Rockit (qui n'ont rien à voir) ?

Et il y a pleins de posts ici de gens qui sont super contents de leurs BM5a.

Donc comme toujours, il faut écouter. Dans cette gamme de prix les enceintes ont toutes des défauts. Après, chacun est plus ou moins sensible à un défaut ou à un autre. On ne peut pas te dire "ce sont telles enceintes qu'il te faut".
7
J'ai écouté les KRK V4.

Sinon je suis très content de mes BM5A mais leur écoute prolongée me fatigue les orielles et je préfère mixer sur mes génélec et rectifier la précision de chaque élement avec les BM5A.

Quant au 8020A en comparaison avec des CD (Brad Mehldau art of the trio volume 3 : songs - Jacky Terrason Reach - Keith Jarrett Köln Concert - Julien Lourau Gambit - Madonna - A tribe called Quest et Saint Germain) Toutes les écoutes de ces CD's m'ont fait pencher pour les 8020A pour leur equilibre bien qu'elles soient plutot dans un côté "hifi" du son (ce n'est pas une insulte dans mes mots) c'est à dire un mélange des instruments et pas une distinction de chaque instrument.

Bref, mon avis sur les KRK est subjectif car le mien et en raison des cd que j'ai écoutés.
"Joue au dessus de ce que tu sais"
8

Citation : dans tous les cas j'irai en magasin les ecouter



C'est le seule chose à faire.

Teste les avec des CD à toi que tu connais par coeur et tu pourras plus aisément déceler les défauts et les qualités de chaque enceinte.

Ton audiograme étant comme une empreinte digitale unique, personne ne peut te conseiller efficacement sur le choix d'un système d'écoute.
9
Ouais, je vais faire ça.
j'espere que les mediadesk seront aussi bien que les Genelec/8020A ou les KRK/V4mk2 entre 100Hz et 20kHz, comme ça le choix sera vite fait(caisson en plus pour le meme prix!) :aime:
10
ça y est, je suis allé ecouter quelques moniteurs :

- Blue sky Mediadesk, pas mal
- Genelec 8030A (ils avaient pas les 8020A), super precises, trés analytiques, peu etre trop, moins de basses que sur mes moniteurs actuels (Samson resolv65A)
- Blue sky Prodesk :aime: , trop bon, image stereo super ample, basse impressionante.

j'ai plus qu'a comparer au KRK, mais pour l'instant, les prodesk ont l'air bien cool