Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8030A
Photos
1/290
Genelec 8030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Sujet Genelec 8030A ou dynaudio BM6A?

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 2 274 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Genelec 8030A ou dynaudio BM6A?
J'hésite trés fortement entre ces deux paires de monitors aidez moi... :((( (sachant que je fait de la musique élèctronique)
Je cherche des monitors qui soient aussi bien pour composer, que pour mixer et masteriser et qui ont donc un son relativement neutre.
Je cite ces deux marques mais si vous en connaissez qui sont plus adaptées à mes besoins, n'hésitez pas...merci d'avance :mdr:
2
Désolé c entre les 8040A et les BM6A que j'hésite... :oops:
3
C'est une question très personnelle. Je ne peux que vivement te conseiller de prendre 2 - 3 cd's avec de la musique que tu connais vraiment bien (ou que tu as l'impression de bien connaître...) ou encore mieux que tu as déjà mixé ou produit, et tu les écoutes sur les deux systèmes. Là, tu entendras certaines différences...J'ai fait la même chose avec la 8030 et la BM5a. Finalement j'ai ramené la BM5a...et j'en suis plus que content. Mais une autre personne va peut-être préfèrer le son Genelec, plus approprié à son oreille et son environnement.

Faut juste savoir que pour les deux marques, la limite en basses fréquences se situe entre 40 - 50 Hz. Si tu mixes de l'électro avec beaucoup de fréquences en dessous de 50 Hz, prévois un Sub, car ces enceintes ne permettent pas d'avoir un contrôle très précis.

J'ai également écouté le Système One de BlueSky, et j'ai été très impressioné, mais c'était un autre budget que les BM5a. Par contre c'est du niveau des BM6a :clin: A ne pas négliger...et il y a un sub compris dans le prix.
4
Spookyman, j'ai le même doute en ce moment, entre la 8030 et la BM5A.

Au départ je voulais les Genelec, mais en lisant les avis sur ces deux modèle, il y en a beaucoup plus sur le BM5A, et toujours très positif.

Qu'est ce qui t'a emmené à choisir les BM5A?

Merci à l'avance pour l'aide
:clin:
5
Je crois qu'il faut prendre son courage à deux mains et les ecouter...les deux n'ont rien à voir...

question de besoin, de goût aussi.
6
Pense aussi aux Focal Solo6 Be :aime2:
7
Finalement j'ai pris les Dynaudio car c'était les enceintes dont j'ai eu l'impression que je pourrais le mieux travailler avec. Les 8030 m'ont semblé presque trop peu puissantes pour mon home-studio. Les 8040 auraient été plus appropriées, mais à nouveau le prix n'était pas le même.

Je ne regrette toujours pas mon choix, je les utilise toutes les semaines, autant pour du mix que pour de l'écoute. Il faut juste habituer tes oreilles à travailler avec.

Il y a d'autres enceintes actuellement dans cette gamme de prix qui entreraient encore en considération pour moi, les A7 de Adam :clin:

Les Focal Solo6 Be sont à nouveau plus chères...plus au niveau des BM6a ou des 8040 de Genelec.

Mais à nouveau, ne te fie pas sur les avis...va écouter toi-même ! Et achète selon ce que tu entends.