Dans un local de 15m2 ? 8020 8030 8040 ?
- 21 réponses
- 14 participants
- 10 690 vues
- 14 followers
Loran4444
rroland
picvert
Citation : On n'est pas obligé de mixer fort, même avec de grosses enceintes..
mais si je comprend bien le sens de cette remarque, est ce possible d'utiliser des enceintes puissantes à bas régimes dans une petite pièce, comme ça, on est pas obligé de changer de moniteurs quand on déménage.
En fait, j'hésite avec des Adam ou des Focal (event à l'avant, possible de les rapprocher plus près du mur), ou encore des Blue Sky, sans Bass Reflex et donc sans event. Le prix n'est pas vraiment le problème. Mais ça le devient si l'usage ne convient pas dans une pièce de 12 à 15 m2, 2m50 de plafond. Ce serait juste débile.
Tout cela est délicat, l'écoute en magasin ne permettant pas de se rendre compte des possibilités d'adaptation des enceintes à l'acoustique de la salle de travail qu'on a chez soi.
Anonyme
genelec et dynaudio sont des marques qui s'échinent à essayer de sonner pareil à des niveaux différents.
c'est impossible ne serait-ce qu'à cause de la psychoaccoustique et de la physiologie humaine, sans compter l'influence du local, mais c'est dans des tolérances tout à fait crédibles.
perso, je prendrais aussi les 40 pour les garder toute ta vie.
en revanche, je prendrais plutôt dynaudio ou studer (si j'avais des sous).
mais les gouts et les couleurs...
basspowaa
etoilefilante
fabriclive
Ne vous fiez pas à leur petite taille!
Des enceintes très robustes, avec un son très clair et de bonnes basses.
Du Finlandais quoi.
La qualité se paie mais ça vaut sincèrement le coup!
Je les utilise pour mixer de la minimale & techno et pour composer.
Seuls mes voisins ne les apprécient pas, aussi, un subwoofer en complément dans un appartement serait du suicide
dad68
Citation : Les 8040 sont très réussis (j'ai envie de dire : les plus réussis de la série 8000). Les modèles en dessous sont moins équilibrés et surtout manquent de grave
J'partage le même avis pour avoir testé 20,30 et 40.
Finalement le choix c'est orienté sur les 40 (le budget le permettait aussi)
A bas niveau elles sont totalement efficasses et impressionnantes.
bams oliveira
les 8030 Sont très bien pour la composition et le mixage tu aura pas un résulta de folie mes déjà elle de se demerde pas mal je les trouve très bonne a mon gout accompagner de mon casque Ultrasonne pro 900 je fait de très bon mix qui passe partout et pour de la zik electro c'est boueno
ps/ les 8040 je kif a FOND très bon pour la postprod mixage mastering
le son il a que sa de vrai
frankalex44
Bonsoir
Ma question est toute simple, en fait j'ai un clavier rd 700sx roland et j'aimerai savoir si c'est gamelles encaissent!!! les sons de fender rhodes et les attaques sonores de ces claviers vintage.
J'ai actuellement un système resolv 2,1 de chez samson, je suis très très déçu, ça sature, pour s'amuser c'est pas le top.
Et je préfère somme toute resté sur du moniteur pour la précision.
Local de 16 m2.
Merci de vos réponses
Franka
tibstr
bouark c dingue ce que tu demandes...évidement les plus puissantes des genelec??? mais penses plutôt a de la sono..
- < Liste des sujets
- Charte