Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Dans un local de 15m2 ? 8020 8030 8040 ?

  • 21 réponses
  • 14 participants
  • 10 314 vues
  • 14 followers
1 Dans un local de 15m2 ? 8020 8030 8040 ?
Bonjour,
Je cherche une paire de monitoring adaptées a un petit local (15m2) sachant que je ne pousserai pas le volume mais que j'aimerai vraiment du matos de qualité les 8020 suffiraient-elles ou bien il vaut mieux viser les 8040 ?

Merci !!!!! :clin:
2
Up !
3
Bon...ben... :(((
4
Un ch'tit effort !!!!! :idee:
5
Les 8040 sont très réussis (j'ai envie de dire : les plus réussis de la série 8000). Les modèles en dessous sont moins équilibrés et surtout manquent de grave.

J'ai eu les 30,40, et 50 en test (et j'ai gardé les 8050 parce que plus puissants, les 8040 sont un peu justes pour une grande régie) mais les 8040 sont réellement épatants...
6
Merci pour votre avis ! :bravo:
Je vais essayer de trouver un magasin pour les écouter !

Sinon, à volume modéré, c'est utilisable ? je suis en appart...
7
Une petite relance

la série 8000 de Genelec dans une petite pièce de 10 à 15 m2 ?

à quelle distance du mur minimalement (quand on sait honnêtement qu'on n'a pas beaucoup le choix non plus, disons de 10 à 30 cm du mur)

merci d'avance pour vos réponses
8
Salut
Les genelec dispose de reglage à l'arriere pour palier au placement delicat des monitors(genre trop pres du mur)afin d'attenuer les basses et les frequences indesirables envoyé par l'event dans la limite du possible bien sur...
le meilleur resultat sera obtenu avec les reglages apropriés sur les genelec ainsi qu'un bon placement(respect de l'axe d'ecoute,sur pied ou pas....etc)et puis aussi et c'est la que ca ce corse l'acoustic de la piece.
Telecharge la doc pdf sur le site du distributeur(en francais)ou sur le site
du constructeur (pdf en EN)il explique tout cà. :clin:
à +plus+
9
Salut,

J’ai des Genelec 8030APM dans une pièce de 15 m2 …
Je pense que ça le fait bien, il reste pas mal de réserve au niveau puissance (elles sont même pas à la moitié du volume, je dirais au 1/3 en général, donc largement suffisant.)

J’ai une copine qui a les 8020, parfait pour une petite pièce, toute petite, elles ne prennent pas de place. Par contre, elles descendent moins bas dans les graves (66 Hz contre 55 HZ pour les 8030).

En tout cas, j’avais super hésité, mais comme c’est le genre d’investissement que je fais pas tous les jours, j’ai quand même prix le modèle au dessus.
10
Salut,
Idem pour moi réglage entre 1/3 et moitié du volume tésté dans une piece de 25 M2,les 8030 ont une puissance largement suffisante.