Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8030A
Photos
1/290
Genelec 8030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Sujet Réglage le plus indiqué ?

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 2 127 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Réglage le plus indiqué ?
Bonjour, je viens de faire l'acquisition d'une paire de 8030A. Mes premiers monitors.

Comme d'hab je n'ai pas le manuel.

Il y a 4 petits bitonios derrière chaque enceinte, pour corriger le son.

Je vais mixer chez moi, dans un petit espace.

Quel est le réglage a priori le plus indiqué ?

Merci.
2
3
Le plus indiqué est de tout laisser en neutre et d'écouter ce que rendent tes enceintes, après quelques mixages. Ensuite, si besoin, de corriger en fonction du résultat.
4
Mmm... Sage conseil.
5
Salut

je me déterre moi-même

il y a des possibilités de réglages derrière les enceintes, en particulier un bass roll-off : -6dB à 85 Hz

quel est l'intérêt de ce réglage sur des enceintes qui ne descendent qu'à 55Hz et qui par nature manquent déjà cruellement de basses ?

sur les 4 petits interrupteurs au dos, outre un -2dB pour le treble et le roll-off précité, il y a 2 bass tilt (-2dB et -4dB qu'on peut additionner)

une fois encore, quel est l'intérêt sur des enceintes où il y a peu de basses, d'avoir des interrupteurs pour les brider encore plus?

je ne comprends pas - moi mon problème avec ces enceintes c'est justement le manque de basses, je ne vois pas pourquoi il y a toutes ces options pour en enlever encore

si quelqu'un peut m'aider à comprendre...
6
Tu trouves qu'elles manquent de basse ?
c'est assez étrange, parce que le seul reproche que je ferais à ces enceintes, c'est justement d'être BEAUCOUP trop chargées en graves (compare avec des NS-10 ou autres, tu vas être surpris).
c'est pourquoi, dans mon studio, elles sont réglées de manière à en couper un maximum.

je te conseille en tout cas de ne pas te précipiter pour toucher aux filtres, et surtout de tenir compte de la position des enceintes dans ta pièce (proches du mur, d'un angle, etc...).
7
Moi j'ai le problème inverse avec ces enceintes : quand j'écoute sur un système qui descend plus grave, je suis surpris des infra basses qui sortent on ne sait pas d'où