Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8030A
Photos
1/290
Genelec 8030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Sujet GENELEC 8030A vs YAMAHA HS80M

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 2 513 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion GENELEC 8030A vs YAMAHA HS80M
Salut à tous!

Musicien avec une certaine expérience en live et en studio, je suis actuellement en plein magasinage pour me monter un studio-maison qui ait un minimum d'allure. J'ai d'ores et déjà fait mon choix concernant tout le reste mais j'hésite encore pour ma paire d'enceintes de monitoring. J'ai testé pas mal de marques et de modèles et je suis arrivé à en trouver deux qui me plaisent beaucoup : les YAMAHA HS80M et les GENELEC 8030A.
J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur ces deux modèles, et mis à part les considérations subjectives habituelles tout à fait inérentes au choix d'une paire d'enceintes, je reste indécis pour une raison : les fréquences basses.

Les 8030A sont très bien à tout point de vue et bien fournies en basses fréquences, mais je trouve tout de même les HS80M plus claires et plus précises dans les aigus et les médiums malgré leur manque de basses. Pourtant, d'après la fiche technique de ces dernières, leur réponse en fréquence est de 42 Hz à 20 kHz contre 58 Hz à 20 kHz pour les 8030A?! Alors Pourquoi???

Mes questions sont donc les suivantes :

1) les GENELEC seraient elles boostées dans les graves??? Les YAMAHA seraient elles donc plus linéaires dans ces fréquences là???

2) à ceux qui ont déjà testé ou qui utilisent l'un ou l'autre de ces deux modèles, vos avis svp?


Je tiens à préciser que je ne fais pas mon choix en fonction de la musique sur laquelle je travaille car je bosse sur des projets très différents dans divers styles. Et puis personnellement (ça n'engage que moi bien sûr!), je ne pense pas qu'il soit très judicieux de choisir une paire d'enceintes boostée dans les basses parce que l'on fait tel ou tel genre de musique, il faut avant tout arriver à bien les connaitre avec le temps pour savoir de suite ce qui cloche ou pas.

En vous remerciant d'avance pour vos avis zzzéclairés! :clin:


FAb' from Montreal.

 

FAb'

2
Salut, va demander par là bas, je croi avoir vu des sujet à ce propos, sinon, post et tu auras pas mal de reponses de pros..
3

Citation : chokagibson, c'est moi ou 90% de tes posts consistent à renvoyer tout le monde sur ton site ??

4

Citation : chokagibson, c'est moi ou 90% de tes posts consistent à renvoyer tout le monde sur ton site ??


Hors sujet : Ah, ouai c'est vrai. J'avais pas fait attention.