Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Genelec 8030A
Photos
1/290
Genelec 8030A

Enceinte de monitoring active de la marque Genelec appartenant à la série 8000

Acheter

Sujet Genelec 8030? 1029? yamaha msp5? tapco s5? je suis perdu!

  • 15 réponses
  • 8 participants
  • 4 489 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Genelec 8030? 1029? yamaha msp5? tapco s5? je suis perdu!
Salut à tous!
je vais investir dans une paire de moniteurs à 400euros a peut pres (que j'ai pas encore :(( ) et je suis un peu largué, car les avis sont quand même très divergents. pour l'instant je crois que le mieux c'est les génélec 8030 mais bon!
j'ai un petit home studio dans ma chambre (d16 + pc , guitares, synthé, basse, bar) je fait de la zique tanto rock gothique tanto folk, un joli mix quoi! :mdr: et donc j'ai des passages puissant, basse, grosse caisse, et d'autre très calme, guitare folk... donc niveau sonorités c'est assez diver. mais ya t'il des enceintes mieux pour du rock ou pour du folk?...

bien, donc si quelqu'un peut éclairer ma lanterner en fer forgé merci d'avance!

dragon noir
Afficher le sujet de la discussion
11
Entre des edirol et des genelec ya pas photos excusez moi !! ca c'est objectif !!!!! ce qui est subjectif, c'est le choix entre deux marques au prix quasi égal (on parle de rapport kalité prix alors) mais la sonorité d'une paire d'enceintes, c'est pas subjectif je suis désolé... enfin pour ceux qui ont des oreilles...

c'est comme si mon disait qu'entre une harley benton a 89 euros et une gibson custom les paul le choix était subjectif... :non:

 

<a href="http://www.youtube.fr/thedwlion" >

12

Citation : c'est comme si mon disait qu'entre une harley benton a 89 euros et une gibson custom les paul le choix était subjectif...

:oo:
tu compares une moto avec une enceinte ??? :bravo:
13
Pour les fans de genelec, un petit détail : renseignez vous sur le prix des sub avant - _a fait mal.

Je n'ai jamais entendu les 8030, mais j'ai des 1029 que j'ai payé 800 euros et le sub que je pensais acheter avec coutait lui même quasiment le prix des enceintes :furieux:

De plus Genelec pour la neutralité c'est pas la peine d'y penser : quelque soit le modèle, ce sont des enceintes très flatteuses. Moi je sais au moins une chose : mes prochaines enceintes ne seront pas des genelec.

Si vous êtes prêts à investir 800 euros vous devriez pouvoir pousser jusqu'à 1000, alors faites éventuellement un crochet jusqu'aux BM5A de dynaudio ... Je ne les ai pas encore entendues, mais on n'en dit que du bien.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
14
Le prix des sub est hélas très élevé dès que l'on s'intéresse à ceux proposés par les marques de référence. Que ce soient les Genelec, Dynaudio, Yamaha ou autres Mackie ils sont tous hors de prix...
15
Et sans sub on peut pas bien bosser ??
est-ce que c'est pas un leurre de bosser avec un sub ??
16

Citation : Et sans sub on peut pas bien bosser ??
est-ce que c'est pas un leurre de bosser avec un sub ??




On bosse assurément mieux sans sub ... Avec des enceintes qui ne coupent pas à 70 Hz !

Ca fait un octave et demi manquant sur mes 1029 ! J'ai beau le savoir et essayer de mixer en conséquence, je me fais encore avoir à mettre les basses plus fort que de raison, et à m'en mordre les doigts quand j'écoute ailleurs que chez moi ... Sans parler des gens qui passent bosser chez moi, qui passent leur temps à hurler que je suis un "Djeunz anti-bass", que j'ai rien compris à la zic si je les fais pas plus péter que ça ...

Bref, avec de enceintes comme celles là, il vaut mieux avoir un sub pour travailler correctement. J'ai déja vu cette config dans un petit studio (semi-pro). Et à priori si on regle bien le niveau du sub et la fréquence de coupure ça ne pose pas trop de problèmes.
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??