Sujet Série 8000 de genelec, laquelle?
- 37 réponses
- 11 participants
- 8 677 vues
- 10 followers
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 11:24:42Série 8000 de genelec, laquelle?
Bonjour
je prévois de changer mes behringer truth pour des enceintes plus conséquentes, j en ai marre de devoir jongler et parrer les defauts de ces truths qui sont définitivement bonnes qu a écouter la radio.
Voila, mon home studio se trouve dans une salle de 10 m2 c est pas tres grand, sous les combles en plus donc j imagine que c est pas l idéal niveau acoustique. Compte tenu de la taille de la piece je me demandais ce qu il était judicieux de choisir comme modele dans cette gamme genelec, plutot les 8030 ou les 8040 ou peut etre meme les 8020 peut etre
d autres part est ce que c est pas judicieux peut etre de prendre des 8030 et de consacrer un peu du budget a des traitements acoustique facon pannaux auralex non?
je prévois de changer mes behringer truth pour des enceintes plus conséquentes, j en ai marre de devoir jongler et parrer les defauts de ces truths qui sont définitivement bonnes qu a écouter la radio.
Voila, mon home studio se trouve dans une salle de 10 m2 c est pas tres grand, sous les combles en plus donc j imagine que c est pas l idéal niveau acoustique. Compte tenu de la taille de la piece je me demandais ce qu il était judicieux de choisir comme modele dans cette gamme genelec, plutot les 8030 ou les 8040 ou peut etre meme les 8020 peut etre
d autres part est ce que c est pas judicieux peut etre de prendre des 8030 et de consacrer un peu du budget a des traitements acoustique facon pannaux auralex non?
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
11 Posté le 25/08/2005 à 19:59:30
Oué 8040, 8030 je sais pas trop vers quoi me tourner, la différence de prix est relativemen importante quand meme, et puis en effet je sais pas torp si mes 10 m2 de salle n excluent pas des monitors type 8040 qui seraient surdimensionnés...
et sinon dans cette gamme de prix, quels sont les enceintes qui ont retenu votre attention?
et sinon dans cette gamme de prix, quels sont les enceintes qui ont retenu votre attention?
ClaraM
99
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 25/08/2005 à 21:37:13
Perso les 8030 de Génelec je leur fait pas confiance.
Genelec, c'est bon que dans le haut de gamme, les petits modèles sont pas terribles.
( Je répète un peu ce que tout le monde me dit ).
Je suis moi aussi à la recherche d'un modèle dans cette gamme de prix, et pour le moment je penche pour des KRK V6 série 2, mais le choix n'est pas définitivement arrété encore.
Genelec, c'est bon que dans le haut de gamme, les petits modèles sont pas terribles.
( Je répète un peu ce que tout le monde me dit ).
Je suis moi aussi à la recherche d'un modèle dans cette gamme de prix, et pour le moment je penche pour des KRK V6 série 2, mais le choix n'est pas définitivement arrété encore.
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 25/08/2005 à 21:51:23
Moi ce qui me poussait un peu vers ce modele, c estl avis de plastok2 a leur sujet, généralement je trouve les avis de plastok relativement objectif ou en tout cas je m y retrouve pas mal... c est pour ca que voyant son avis je me suis dis ca vaut le coup de sy interesser...
Et faut que je me décide vite parce que a priori mes truth B2031 sont vendues je veux pas rester sans moniteur lol
Et faut que je me décide vite parce que a priori mes truth B2031 sont vendues je veux pas rester sans moniteur lol
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 25/08/2005 à 22:24:53
Il y a les BM5a également et a priori niveau qualité de restitution ca vaudrait les BM6 la puissance en moins mais comme moi j ai pas une grande salle ca devrait pouvoir répondre a mes attentes...
ca empeche pas qu il faille les écouter mais bon si je pouvais me concocter une short list de modeles intérressant j aurais plus qua les comparer a l écoute et me décider...
ca empeche pas qu il faille les écouter mais bon si je pouvais me concocter une short list de modeles intérressant j aurais plus qua les comparer a l écoute et me décider...
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 28/08/2005 à 15:49:50
Pas d avis?
hier j ai eu la chance de me retrouver dans un studio ou ils avaient des genelec 1030 et j ai pu écouter mes mixs sur ces enceintes la, pas mal de surprise deja je trouve les basses vraimetn tres présentes et surtout un haut medium très claquant presque agressif. Le tout me semble un peu "froid", par contre niveau puissance sonore pas de soucis pour les 1030 ca suffit largement pour moi. En tout cas j ai pas trouvé le son spécialement agréable comme semble le dire certains , pas vraiment flatteuse plutot analytique et du coup pas forcément somptueuse a l écoute. Par contre on entend vraiment tout et ca na vraiment rien a voir avec mes behri, il y a pleins de correction qui me sont venus a l esprit lorsque j ai écouté mes mixs des choses que j entend meme pas sur mes behri...
Compte tenu que les 1030 sont largement assez puissante, les 8030 suffiraient ou est ce que ce sont els 8040 les remplacantes des 1030?
hier j ai eu la chance de me retrouver dans un studio ou ils avaient des genelec 1030 et j ai pu écouter mes mixs sur ces enceintes la, pas mal de surprise deja je trouve les basses vraimetn tres présentes et surtout un haut medium très claquant presque agressif. Le tout me semble un peu "froid", par contre niveau puissance sonore pas de soucis pour les 1030 ca suffit largement pour moi. En tout cas j ai pas trouvé le son spécialement agréable comme semble le dire certains , pas vraiment flatteuse plutot analytique et du coup pas forcément somptueuse a l écoute. Par contre on entend vraiment tout et ca na vraiment rien a voir avec mes behri, il y a pleins de correction qui me sont venus a l esprit lorsque j ai écouté mes mixs des choses que j entend meme pas sur mes behri...
Compte tenu que les 1030 sont largement assez puissante, les 8030 suffiraient ou est ce que ce sont els 8040 les remplacantes des 1030?
rroland
27019
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
16 Posté le 29/08/2005 à 05:54:23
Euh, les 1030 c'était un peu le modèle "raté" de la série 1030/31/32. Et ton analyse sonore est assez juste. Tu peux aussi essayer les 1031, qui étaient "LE" modèle de référence dans cette gamme.
Je pense que les 8040 remplacent les 1030 (mais en réussi). Par contre, l'avantage de la série 8000 c'est qu'elle est très peu dépendante de l'acoustique de la pièce (ce qui est un progrès par rapport aux modèles précedents)
Je pense que les 8040 remplacent les 1030 (mais en réussi). Par contre, l'avantage de la série 8000 c'est qu'elle est très peu dépendante de l'acoustique de la pièce (ce qui est un progrès par rapport aux modèles précedents)
Rroland www.studiolair.be
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 29/08/2005 à 09:49:53
Ok merci rroland
et a ton avis les8040(ou 8030) en comparaison des BM5a ?
ce sont les deux modeles que j ai retenu.
et a ton avis les8040(ou 8030) en comparaison des BM5a ?
ce sont les deux modeles que j ai retenu.
rroland
27019
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 29/08/2005 à 21:24:37
Jen'avais comparé les BM5 qu'avec du 1031 (et ce dernier était au-dessus).
Rroland www.studiolair.be
Coccinelle prod'
3795
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
19 Posté le 29/08/2005 à 21:47:13
Bon ben je vais voir avec mon banquier sil il veut bien m'acheter les 8040
Beb_kif_air
11
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
20 Posté le 05/09/2005 à 16:44:18
Bon alors personne a pu comparer les 8030 et les 8040 a ce que je lis...
Moi c'est surtout dans la reponse des graves que ca me fait fliper, les diametrre des sub sont respectivement de 5" et de 6.5", ca fait quand mème une grosse différence.
Pareil en regardant la geule du spectre sur les doc constructeur, les 8030 coupent plus tot dans le spectre.
La différence s'entend-t-elle?
Moi c'est surtout dans la reponse des graves que ca me fait fliper, les diametrre des sub sont respectivement de 5" et de 6.5", ca fait quand mème une grosse différence.
Pareil en regardant la geule du spectre sur les doc constructeur, les 8030 coupent plus tot dans le spectre.
La différence s'entend-t-elle?
- < Liste des sujets
- Charte