Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Série 8000 de genelec, laquelle?

  • 37 réponses
  • 11 participants
  • 8 634 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Série 8000 de genelec, laquelle?
Bonjour

je prévois de changer mes behringer truth pour des enceintes plus conséquentes, j en ai marre de devoir jongler et parrer les defauts de ces truths qui sont définitivement bonnes qu a écouter la radio.

Voila, mon home studio se trouve dans une salle de 10 m2 c est pas tres grand, sous les combles en plus donc j imagine que c est pas l idéal niveau acoustique. Compte tenu de la taille de la piece je me demandais ce qu il était judicieux de choisir comme modele dans cette gamme genelec, plutot les 8030 ou les 8040 ou peut etre meme les 8020 peut etre :???:

d autres part est ce que c est pas judicieux peut etre de prendre des 8030 et de consacrer un peu du budget a des traitements acoustique facon pannaux auralex non?
2
Si ton local résonne, oui, c'est plus judicieux de mettre un peu de thune dans un traitement acoustique avant d'acheter des enceintes coûteuses.

Après, passer des beber à des génelec, il y a un fossé! Ca va te changer! Tu vas voir, ça fait comme un slip tout neuf... Mais les Genelec, je suis allé à Paris les écouter, j'ai :beurk:
Je les ai trouvé métalliques, froides, vraiment désagréables. Moi j'ai acheté des enceintes 2 fois moins chères (samson r6a) et tellement plus agréables !
3
Ah :s

je sais pas trop vers quoi me tourner...

et sinon pour ce qui est des traitements acoustiques comment est ce que l on sait ou il faut les placer?
4
Fais des études :bravo2:

Pardon ;)

Ce qui est génant en acoustique ce sont les murs parallèles qui produisent des ondes stationnaires, et les surfaces réflechissantes. Utilise des matériaux absorbants pour les atténuer. Essaie différentes configurations.
5
Les 8040 sont ceux qui offrent le meilleur rapport qualité prix (1300 € la paire). Le son est défini, précis et "juste". Quand tu fais une balance là-dessus, tu la retrouves après sur toutes les écoutes. De plus, ce sont des enceintes qui s'isolent assez bien de l'acoustique du local. Les 8050 vont encore un peu mieux, mais elles sont vraiment plsu chères. J'ai testé les 8040 et 8050. J'ai pris les 8050 pcq je bosse en pro, mais les 8040 étaient déjà supérieures aux 1031 que je possédais.
6
Ok, de totue facon je pense que les 8050 sont trop "grosses" pour mon environnement.

Qu elle est ton avis sur les panneaux auralex rroland et sur leur dispo?
7
Tout à fait d'accord avec Rroland (comme souvent) Toujours un avis juste et précis de sa part.... les revendeurs doivent se l'arracher...lol

Citation : Quand tu fais une balance là-dessus, tu la retrouves après sur toutes les écoutes. De plus, ce sont des enceintes qui s'isolent assez bien de l'acoustique du local.


C'est exactement ça !!! J'ai mixé un album dans ma chambre... et oui...on se débrouille comme on peu par moment... J'ai réécouter lors du mastering mes mix sur des génelec 1037, c'était la même chose, à peu de choses près du à la meilleur qualitée et surtout au prix.. Puis j'ai eu la chance d'écouter sur des 1035 Génelec en studio Pro.
Et bah, ça sonnait pareil... aucune surprise de mix (il y a quand même une diff, c'est ,normal...). Mais sur des écoutes classique, je trouve exactment ce que j'ai fait.
Par contre, pour 10m², c'est vrai que des 8030 serait peut etre mieux adapté.
8

Citation : Par contre, pour 10m², c'est vrai que des 8030 serait peut etre mieux adapté.




ah c est ce genre d avis qui m interessent :)

la grosse différence entre les modeles c est une question de puissance? pas seulement j imagine
9
D'après Rroland, il n'y a pas une grosse diff entre les 8040 et les 8050.
Je suppose que ça doit etre le même entre les 8030 et 8040.
La conception est la même les 8030 descendent juste un peu moins mais c'est normal...
Le plus simple c'est d'écouter !!
10
Je n'ai pas écouté les 8030 mais je les ai vus : ils sont tout petits, ça fait peur :8O:
Ce serait bien de pouvoir écouter en comparaison directe. Je peux dire que j'étais soufflé quand j'ai entendu les 8040, pcq vu le prix je m'attendais à du "moyen" alors qu'ne fait c'est bon.