Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Genelec 8040 vs KRK V8

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 289 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Genelec 8040 vs KRK V8
Bonjour,

Je suis entrain de chercher de nouvelles enceintes,
J'ai dejà demandé des renseignements pour d'autres modèles, et à chaque réponse, je reçois des précisions qui m'aident à mon choix.

Je suis allé essayé des modèles en magasins.
Mais les 8040 n'étaient pas dispo. et les KRK v8 non plus.

J'ai donc pu ecouter les
Krk v6. (j'aime énormement)
les genelec 8030( j'aime moins, le son me paraissait un peu plus noyé, flou, mais il y avait le monstrueux sub genelec branché avec :lol: )

Je suis gentillement entrain de cerner mon choix.
Mais on vient encore de me parler d'un autre aspect. Celui des enceintes qui descendent très bas au niveau fréquences pour le style de music que je fais.

House/electro.

vos avis sur ce sujet sont les bienvenus!
Afficher le sujet de la discussion
11
Les tannoy sont les rouges. Mais bon.. ca fait 5 ans que je les ai et je peut pas cracher dessus car elles ont bien rendues service pour le prix.
maintenant que j'aimerais passer sur qq chose de plus important par contre le choix et plus difficile. surtout que certain ne sont pas dispo, donc pas d'ecoute.
J'ai encore des gens qui me conseils le dynaudio bm15a ...mais bon c'est encore une autre gamme de prix!

Pour finir je me demande si je vais pas prendre uniquement les genelec 8040 et pkoi pas par la suite le sub pour completer.
12
Tu peusx absolument bosser avec les 8040 seuls. Bien sûr, pour plus d'aisance dans le grave tu pourras ajouter un sub par la suite (mais le sub Genelec est pas vraiment donné).
13
Comme je te disai, cette nouvelle gamme Genelec a l'air de bien descendre dans les basses donc ça devrai pouvoir le faire mais je pense que tu devrai garder tes Reveal à coté pour "valider" tes mix.

(je te rappel quan meme que les 8040 ont un event à l'arrier ce qui va necessité au moin 20 cm d'éspace ce qui est le cas également avec les autres enceintes d'ailleur)
14
Oui pour l'event, vu la taille des genelec j'ai en tout cas les 20 et meme plus car je vais les incliner donc l'espace sera surement plus grand.

j'ai regardé pour le sub et il n'est pas si cher. 999.- francs suisse. (630 euro)

Je vais surement partir sur ce choix. au moins je les ai entendues, en entends que du bien.

les Dyna sont dans un autre budget et je pense que pour un home studio c'est un peu exageré...(surtout niveau $$$$)
15
Je viens d'acheter les 8040 avec le sub 7070, jusqu'ici j'avais pour unique moniteur des Tannoy reveal actives. Depuis que j'ai branché les genelec, j'ai laissé les tannoy sur l'étagère.

Je trouve qu'il se passe bien plus de choses dans les morceaux. Au niveau du grave il n'y a pas photo, en attendant le 7070 j'ai essayé de brancher le sub tannoy avec les 8040 près du mur, ces dernières donnaient des résultats surprenant pour cette taille d'enceinte alors que le sub semblait faire de la bouillie à coté.

Pour le prix du sub, celui indiqué précédement me parait très faible, il faut savoir qu'avec des 8040 (en stéréo) il faut le 7060 ou le 7070 pour faire du 5.1 avec 4 8040 (il permet également d'utiliser 2 8040 en stéréo).

Dans tous les cas je ne réussis pas encore à faire ce que je veux avec ces enceintes puisque je ne les connais pas assez mais je trouve qu'elles sonnent vraies. je les ai écoutées à coté de HR624 qui me paraissaient plus superficielles dans l'aigu, évidement les gouts et les couleurs ...

Comme je suis batteur je dois dire qu'une charley qui sonne comme une charley, ça me plait :aime: !
16
Bon, je voulais quand même vous remercier pour vos infos. :D:
J'ai finallement commandé les Genelec 8040.
Je les reçois demain matin. :bravo:

Une question, y a-t-il besoin de rhoder ces enceintes?? :???: