Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Genelec 8040 vs KRK V8

• 15 réponses
  • 4 participants
  • 5 288 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Genelec 8040 vs KRK V8
Bonjour,

Je suis entrain de chercher de nouvelles enceintes,
J'ai dejà demandé des renseignements pour d'autres modèles, et à chaque réponse, je reçois des précisions qui m'aident à mon choix.

Je suis allé essayé des modèles en magasins.
Mais les 8040 n'étaient pas dispo. et les KRK v8 non plus.

J'ai donc pu ecouter les
Krk v6. (j'aime énormement)
les genelec 8030( j'aime moins, le son me paraissait un peu plus noyé, flou, mais il y avait le monstrueux sub genelec branché avec :lol: )

Je suis gentillement entrain de cerner mon choix.
Mais on vient encore de me parler d'un autre aspect. Celui des enceintes qui descendent très bas au niveau fréquences pour le style de music que je fais.

House/electro.

vos avis sur ce sujet sont les bienvenus!
2
Up :((( (je sais ca fait pas longtemps mais je suis pressé!) :lol:
3
Les 8040 sont très réussies et très fiables pour mixer. Ce que tu vas entendre sur les 8040 tu le retrouveras sur les chaines hi-fi ou les lecteurs CD de toutes marques.

Je n'ai pas fait de comparaison directe (je n'ai pas eu les deux modèles à disposition en même temps), mais les 8040 m'ont semblé assez nettement supérieures.
4
Perso, j'ai été épaté par cette nouvelle serie de Genelec et leur resistance aux conditions éxtrèmes.

Je bosse déja sur un petit systeme Genelec 1029+1091 qui marche très très bien mais le sub n'est pas facile à placer et à qualibré.

J'ai pas testé les 8040 avec le sub mais ce que je peut dir c'est que les 1029 avec sub procurent un rendu de gros systeme dans un petit espace (interessant quand on fait de la musique orienté dance-floor). Par contre, il faut reconnaitre qu'une deuxieme paire d'enceintes d'une autre marque (genre Reveal Tannoy ou autre mais de préférence passives) reste necessaire pour une ecoute differente.

Ceci dit, je n'ai jamais testé les KRK donc je ne peut pas dir vers les quels je pencherai...
5
Ah, je doit ajouté que pour moi, un systeme actif avec sub actif est indispensable quand on fait ce genre de musique (bien sur il faut aussi le couper de temps en temps pour le mix) à fin de reproduire le rendu des systemes multi amplifiés que l'on trouve courramen en soirée ou en club.
6
Bon je vois que mon choix va etre très difficile!

Les genelec 8040 étant plus cher encore que les krk v8....
(a la base je voulais simplement prendre soit des prodipes pro 8,puis des yamaha hs80,puis krk v6 :D: mais après ecoute,test sur le net,conseils etc.......)

Maintenant donc d'un côté j'ai les Genelec 8040 et de l'autre les Krk V8.
Je ne veux et aussi ne peut pas acheter de sub(en tout cas pour le moment)
J'ai des Tannoy Reveal passive....mais je vais m'en debarasser rapidement.

Je pense au problème d'event a l'arrière, car les moniteurs seront proches du mur et les Krk l'ont à l'avant.

l'Iso-pod sur Genelec m'attire assez, mais peut etre remplacé par des pad colsound etc.

:((
7
Bon je suis retourné dans le magasin.
Ils avaient les 8040. en effet c'est la claque.
MAIS y avait pas les krk v8.
j'ai re-ecouté les v6. Au niveau image stereo elle m'ont semblée plus large que les genelec! possible??
Par contre les Genelec sonnent un peu plus "droite", "neutre".

Ensuite il m'a fait ecouté les 8030 avec sub! et la....c'etait...la GROSSE claque! Mais avec le sub....
et je me demande si en appartement, les voisins vont supporter longtemps......

Ensuite je lui ai demandé si en prenant les 8040 pour le moment et rajoutant un sub par la suite, ca ne ferait pas trop..... et il m'a dit que le fait que les fréquences sur les 8040 soit plus forte etc.... Il fallait les couper et a ce moment la ca serait comme si on avait des 8030....

donc je suis perdu!¨
Genelec 8040?
Genelec 8030 avec sub?
Krk V8 ?

HHHHEEEEELLLLPPPPPP je deviens fou! :(((
8
Bon, déja, les enceintes colées contre le mur pour du monitoring, c'est moyen (meme si les évents sont à l'avent) mais quand on ne peut pas faire autrement... Ceci dit, j'ai vue pas mal de monde utiliser les Reveal à 20cm de leur mur et ça allait quan meme.

Perso, j'avai le choix au niveau budget Genelec entre les 1030 sans sub ou 1029 avec sub, on m'a conseillé les 1029 avec sub et je ne suis pas déçu.

Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle pour toi :
Cette nouvelle serie de Genelec a également un évent à l'arrière... Ca va donc devenir moin compliqué que tu ne le pensai ?

Concernant la stéréo, ça n'est pas l'impression de spatialisation qui est important mais la précision de l'emplacement des sources sonores dans l'image stéréo.

A tu essayé les Tannoy 600 passives (évent à l'avent) qui ont une image stereo impressionantes mais sont peut etre un peut généreuse dans le grave (les actives sont apparamen moins sympa) et les Dynaudio qui ont un rendu impressionant pour leur taille et une précision bien sympa aussi (mais souvent les events à l'arrier...) ?
9
Juste pour précision... tu me parle de 1030 et 1029.. mais j'hesite entre les 8040 et krk v8.ou 8030 avec sub.

je ne veux pas de tannoy. vraiment j'aime plus cette marque a cause des reveal.... (je sais c'est vite dit)

on me conseille aussi les dynaudio bm15a mais bon niveau budget c'est pas pareil...mais je me demande si je devrais pas craquer.

Mais pour en rester d'abords dans mon choix j'hesite vraiment.
10
Oui, je sais, je te parle des anciens models car c'est mon experience.

J'ai essayé la nouvelle generation de Genelec 8030 et 8040 je pense et je les ai vue s'en prendre plein la tronche 5 jours d'affilé (synthé analogique et Genelec rouge de colère !) et rien n'a bougé ! J'ai l'impression qu'elle descendent encor mieux dans le grave que les anciennes (1029 etc...).

Pour les Tannoy je te comprend mais c'etait les rouges ou les bleu ? Car les bleu sont les amplifiées mais ont moin bonne réputation.
Je pense qu'avoir une paire de petites enceintes passives au rendue different à coté d'actives, c'est quan meme important surtout si il y a un sub sur les actives.