Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rodage 8040a

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 4 763 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Rodage 8040a
Slt tous le monde

Je susi l'heureux aquéreur d'une paire de 8040a mon vendeur m'a dit que je n'étais pas obligé de les roder est ce vrai ca me fais un peu peur de mettre dedan directement que me conseillez vous merci
2
Perso je n'ai JAMAIS entendu parlé du rodage d'enceintes. Et puis pour roder quoi ?
3
Pour roder le boomer et pas le flinguer hihihi c'est etonnantq ue tu n'en ai jamais entendu parler mieux vaut tard que jamais ;) mais la mon vendeur m'a dit c'est roder en usine direct je suis étonné
4
Bon ben j'me démonte pas
Si quelqu'un a déjà flingué un boomer de 8040 ici (sans mettre un coup de tournevis dedans) qu'il se signale ça m'interresse ;)
5
Tu ne flingueras rien du tout, mais dois juste avoir conscience que tes moniteurs ne donneront leur pleine mesure qu'apres plusieurs heures d'utilisation, au niveau de l'ampleur du grave et la finesse de l'aigu.
6
Roder signifie donc : utiliser??? de n'importe quelle manière donc, tant qu'il y a des basses?..

Mes samples

7
C'est ça...
En fait "roder" n'est pas une demarche active. Les enceintes "se rodent". Et ne donne pas leur pleine mesure pendant cette periode.
Il faut aussi veiller à ne pas les violenter pendant les premieres heures (mais on peut pousser un peu qd meme, hein...)
8
Bon, j'en avais un peu marre des avis approximatifs basés sur on ne sait quoi genre "un vendeur m'a dit " etc... Alors j'ai envoyé a Genelec le mail suivant (pardon pour mon anglais approximatif):

Hello,

I bought a pair of 8040A and very happy with it :) I just like to know if i have to use my monitor few days to have the best sound or if the sound is the same when they are brand new or after few weeks of using it.

Thanks in advance



et ils m'ont répondu:

Thanks for your mail and question. The sound characteristics of your 8040A will not change with time. We put lots of effort in material studies to make sure the sound quality remains consistent over time. Such issues with burn-in time of components was a problem in the late 70's - early 80's. Since then materials have evolved a lot and now this issue is not a matter of worry anymore.

Hope it is clear and helpful.

Best regards,

GENELEC
Christophe ANET
Customer Support Acoustic Engineer



Chacun comprendra ce qu'il veut mais moi j'ai compris que le le rodage et ben ça n'existe pas...
a+
BF
9
:lol:
ça va en étonner plus d'un ici... :argue:
10
C'est vrai qu'en même temps la perte de qualité n'est pas flagrante ; je suis ptetre à côté de la plaque mais je ne me suis rendu compte de rien. Ou alors il faut les mettre fort au début pour se rendre compte qu'elle ne sont pas rodées?...
Ca s'entend comment le non-rodage? c'est dans les basses?...

Mes samples