Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bien régler ses genelec

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 2 227 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion bien régler ses genelec
salut je voudrais avoir quelques tips pour bien optimiser le son de ces enceintes comment bien gérer les 12 switch disposé a l arriere?




2
Si ton local dispose d'une écoute correcte, il n'y a pas besoin de cela.  Tu peux donc les laisser en mode neutre.  Ces corrections servent plutôt à rattraper le coup quand l'acoustique n'est pas géniale.  Tu dois procéder par essais/erreurs, ou effectuer une mesure acoustique de ton local.
3
merci pour ton intervention rroland




4

Je relance le post, j'ai envoyé un bruit rose sur les genelec  et avec un micro de mesure branché sur analyseur de spectre j'ai corrigé via les tips pour avoir un spectre linéaire. c'est bon ou le facteur "oreille" doit quand même avoir son importance, faut dire quej'ai l'impression qu'il manque de basse... dois je aussi me fier à l'écoute d'un cd "de référence" ?

les genelec sont placés juste contre un mur (placo), je n'ai pas vraiment le choix... et là par contre sans correction ça me parrait excessif dans le bas même si c'est très joli à entendre... je pense que le but est de rester linéaire...

Merci                                                                      

5

Rien ne vaut une analyse... c'est objectif et on peut reproduire les résultats.  Cela dit, avec de l'expérience, on peut dégrossir le travail, mais rien ne vaut une analyse correctement effectuée.  Cela permet aussi d'objectiver le résultat lorsqu'on corrige l'acoustique (ou le moniteur).

6

 

D'accord... alors je pense que mon analyse était pas bien effectuée du tout car le résultaticon_exorbite.gificon_crying1.gif pas de basse pas d'aigus un son de m... je crois que je vais commencer par revoir les bases et me documenter pour effectuée une analyse correcte. Un ami se propose de me prêter ça https://www.thomann.de/fr/phonic_paa3_personal_audioassistant.htm?sid=8f3cda69e9042ba9ff5fe613cb758a45 je vais essayer pour voir...

Merci