Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

quel stand pour ces enceintes ?

• 26 réponses
  • 10 participants
  • 5 963 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion quel stand pour ces enceintes ?

Bonjour

Quel est le stand le plus adapté à ces enceintes ? j'entends parler de pied de micro mais je suis dubitatif compte tenu du poids de ces enceintes.

Merci

Afficher le sujet de la discussion
21
salut
les as tu acheté ?
merci
22
Le pere noël m'a apporté les pieds thomann :
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm
sus cités plus haut.

c'est monté en 2 min, pas cher. ça vibre pas, ca fonctionne tres bien.
Les mecaniques sont dans les standards de ce qui se fait actuellement pour tous les stands (enceintes sonos, etc ...)
Hauteur réglable a souhait, taquet de securité. Rien a signaler.

le "pied-triangle" peut au choix reposer sur des vis plastique (un peu gadget tout de même) si votre sol est un parquet ou des vis pointu sur sol dur. celles-ci sont donc reglable en hauteur et permettent de corriger le GROS defaut de ces supports : les soudures sont faites a l'arrache et les montants ne sont pas perpendiculaire ou/et // les uns avec les autres.

Conclusion : le pied est de travers. Donc, même si on arrive a corriger l'aplomb avec les vis, il y a une sensation de tordu. Je suis un tantinet maniaque psycho rigide, c'est un peu agaçant, visuellement parlant. :fache:
Le pied triangle n'est pas forcement un modele de stabilité (ne les laisser surtout pas dans un axe de passage), mais pratique pour le gain de place au sol.
Contre un mur, aucun rique.

Mais sinon une paire de stand pour 50€ ... je vois pas comment faire mieux ...
Mes genelecs se portent a merveille dessus (les pads iso sous les moniteurs remplissent bien leur rôle).

Je les ai depuis une semaine. ça change la vie ...
(entendre : je vois tout mon amateurisme ressurgir dans ce nouvel espace sonore a dompter) :8O:

Et apres plusieurs test : le placement des GENELECS EST PRIMORDIAL. LISEZ BIEN LA NOTICE POUR UN PLACEMENT OPTIMAL !!!
Et prevoir un budget pour l'acoustique de la pièce (soupir !):(((
c'est incroyable tant que vous ne l'avez pas vécu !
23
Citation :
le "pied-triangle" peut au choix reposer sur des vis plastique (un peu gadget tout de même) si votre sol est un parquet ou des vis pointu sur sol dur

En fait c'est le contrairem, les pointes servent pour les sols mous (moquette, tapis...) pour aller prendre appuis sur la couche dur en dessous de la moquette.
24
je confirme
j'ai acheté ces pieds : impécable rien à redire
https://www.thomann.de/fr/millenium_bs500_set.htm
je les conseille vivement
25
ca ressemble comme 2 goutes d'eaux aux RTX que j'avais achete a l'epoque... une fin de serie RTX rebadge milenium?
26
Citation :
En fait c'est le contrairem, les pointes servent pour les sols mous (moquette, tapis...) pour aller prendre appuis sur la couche dur en dessous de la moquette

Ah, ben , expliqué comme ça ... :mdr:
27
Les "Millenium BS-500": qualitée plus que médiocre, aliages de m.. plateau trop petit, aucune confiance,
bref,c'est vraiment pas terrible ! Vu le prix, c'était prévisible...
(sitôt recues, sitôt renvoyées)