Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
JBL LSR308
Photos
1/95
JBL LSR308

Enceinte de monitoring active de la marque JBL appartenant à la série 3

Prix public : 319 € TTC

Sujet LSR308 ou HS8 ? ou une autre paire ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 596 vues
  • 5 followers
1 LSR308 ou HS8 ? ou une autre paire ?
Hello les musiciens,

Je cherche une paire d'enceinte autour des 500€ max la paire.

Est-ce qu'une paire de JBL LSR308 ferait l'affaire ? Sachant que j'aurais une paire de Yamaha NS-10M studio en secondaire pour vérifier les mix

Si vous avez d'autres suggestions dans ce budget même d'occasion n'hésitez pas :bravo:
2
Quel est la taille de ta pièce?
La 305P est la plus équilibré des JBL et en proximité à ce prix , je ne connais pas mieux .
Sinon en occase des BM5A :-)

 

3
Citation de JuanLR :
Quel est la taille de ta pièce?
La 305P est la plus équilibré des JBL et en proximité à ce prix , je ne connais pas mieux .
Sinon en occase des BM5A :-)


Mon studio fait à peu près 20m2
Pourquoi pas la 308P ?

4
Ah mais tu fais ce que tu veux :-)
Les LSR sont de bonnes enceintes pour le prix.Ecoute quand même avant achat , les 308 sont généreuse dans le bas ;-)

 

5
Tu tombes à pic pour des Focal Alpha 65. Avec la sortie de la série Evo, leur prix chute.
C'est clairement au dessus des Jbl ou des Yamaha.
6
On m'a suggéré les ADAM T8V qui apparement comparé aux JBL et Focal ont un bien meilleur rapport qualité/prix, qu'en pensez-vous ?
7
Toutes les références citées (JBL 305p/308p, Focal Alpha 65, ADAM T8V...) sont viables et auront leurs qualités et leurs défauts.

Si on veut faire un choix basé sur les performances objectives évaluées par des mesures indépendantes, on visera dans l'ordre :
JBL 306P MkII
Kali LP-6 2nd Wave
JBL 308P MkII
Kali LP-6
ADAM T8V
JBL 305P MkII
ADAM T5V
Focal Alpha 65 EVO

Subjectivement, pas mal de monde préfère les Focal ou les ADAM aux autres, mais quand on regarde les mesures ce ne sont pas les meilleurs modèles (qui sont loin d'être médiocres pour autant - ça reste du bon matos). C'est très probablement dû à la technologie de leurs tweeters (aluminium chez Focal, ruban chez ADAM) qui donnent une impression de détails accrue - mais ça ne reste qu'un effet psychoacoustique.
Pour se décider, il faut écouter ! :clin:

Des Dynaudio BM5A MkII d'occasion devraient effectivement offrir une qualité de reproduction un bon cran au dessus des autres, mais n'ayant pas trouvé de mesures indépendantes pour ce modèle ce sera difficile à confirmer.
8
Citation de Sarakyel :
Toutes les références citées (JBL 305p/308p, Focal Alpha 65, ADAM T8V...) sont viables et auront leurs qualités et leurs défauts.

Si on veut faire un choix basé sur les performances objectives évaluées par des mesures indépendantes, on visera dans l'ordre :
JBL 306P MkII
Kali LP-6 2nd Wave
JBL 308P MkII
Kali LP-6
ADAM T8V
JBL 305P MkII
ADAM T5V
Focal Alpha 65 EVO

Subjectivement, pas mal de monde préfère les Focal ou les ADAM aux autres, mais quand on regarde les mesures ce ne sont pas les meilleurs modèles (qui sont loin d'être médiocres pour autant - ça reste du bon matos). C'est très probablement dû à la technologie de leurs tweeters (aluminium chez Focal, ruban chez ADAM) qui donnent une impression de détails accrue - mais ça ne reste qu'un effet psychoacoustique.
Pour se décider, il faut écouter ! :clin:

Des Dynaudio BM5A MkII d'occasion devraient effectivement offrir une qualité de reproduction un bon cran au dessus des autres, mais n'ayant pas trouvé de mesures indépendantes pour ce modèle ce sera difficile à confirmer.


Oui d'autant que le ruban j'ai l'impression comme tu le dis que c'est un coup à mal mixer les aiguës avec cette présence trop importante..

et dans le cas ou mon écoute se fait dans un studio de 20m2, enceintes à 30cm du mur et à 1m de mes oreilles les 8" seront de trop ?

Je ne sais pas si je dois prendre du 5/7/ ou 8".... je suis perdu sur ça, j'ai peur d'avoir trop de basses à 8" et pas assez à 7"
9
Citation :
je suis perdu sur ça, j'ai peur d'avoir trop de basses à 8" et pas assez à 7"


On n'a vraiment pas des vies faciles ....
:(
10
Citation de Kazh_ :
Je ne sais pas si je dois prendre du 5/7/ ou 8".... je suis perdu sur ça, j'ai peur d'avoir trop de basses à 8" et pas assez à 7"


Malheureusement il est impossible de prédire comment une enceinte va se comporter dans ta pièce. Mais bon, ne te prends pas trop la tête non plus : si tu regardes les specs de ces moniteurs, il n'y a pas des masses de différence dans les graves entre celles équipées de woofers 8" et de woofers 6" (par exemple les 308P descendent à 37 Hz contre 39 Hz pour les 306P). Dans tous les cas il est très probable que tu doives traiter ta pièce...

Tous ces moniteurs sont assez répandus ; essaie d'aller les écouter en magasin si tu peux, et choisis en fonction de tes oreilles ! :clin: