réactions à la news Enceintes de monitoring actives Kii Three Pro
- 32 réponses
- 15 participants
- 7 091 vues
- 19 followers

Banshee in Avalon
27934

Administrateur·trice du site
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/02/2017 à 15:53:06Enceintes de monitoring actives Kii Three Pro
Les allemands Kii Audio ont développé une version Pro de ses enceintes de trois voies Kii Three avec DSP ainsi qu’un contrôleur de monitoring.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

oboreal
3870

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
26 Posté le 31/12/2019 à 15:59:58
Citation :
Le passif a largement de quoi être comparé aux Kii, des ATC SCM100 ou PMC Ib1 passives, que j ai sous le nez, jusqu'aux Amphion: un résultat somptueux est tout aussi possible en passif. dans le monde de la neutralité ( le mastering) Amphion est bien plus présent que Kii.
le dsp et tout actif n'est pas synonyme de supériorité. chaque design aura forcément une petite personnalité, ça reste affaire de gout. la vidéo présente le ressenti du gars.
On peut faire de très belles choses en passif, aucun doute là dessus, mais tes exemples sont quand même à peu près tous mal choisis...
PMC est précisément une marque qui promeut les crossover actifs :
Quand à Amphion plus présent que Kii en mastering, outre le fait que c'est invérifiable, je vois pas bien comment ce serait possible d'un strict point de vue logique attendu qu'ils ne font que du near field... Kii comme barefoot est sur le créneau du "main monitor" compact, ce qui n'est juste pas du tout le cas d'Amphion pour l'heure, donc on compare des choux et des carottes.
1
[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 16:14:18 ]

Nabucho
476

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
27 Posté le 31/12/2019 à 18:54:47
Citation :
Le passif a largement de quoi être comparé aux Kii, des ATC SCM100 ou PMC Ib1 passives, que j ai sous le nez, jusqu'aux Amphion: un résultat somptueux est tout aussi possible en passif. dans le monde de la neutralité ( le mastering) Amphion est bien plus présent que Kii.
Amphion One18 Passive (en valeurs mesurées arrive à avoir seule + un des pires score, surtout le rapport Q/P)
https://www.soundandrecording.de/equipment/amphion-one18-passiver-2-wege-monitor-mit-externer-endstufe-im-test/

dispersion verticale qu n'a pas de trou en même temps pas de crossover actif, mais dispersion vertical très large ce qui va avoir des réflexions sur la console,....

0
[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 18:56:23 ]

DownSideUp
1970

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 01/01/2020 à 15:26:41
oui comparons le monitoring et la sono ! très pertinent. on est loin de voir la supériorité ECRASANTE de l'actif en studio et encore moins du dsp.
On peut aimer et respecter des design dsp comme Kii, tout en admettant que le passif à d'autres qualités. PMC promeut l'actif tout en assumant de ne PAS modifier les Ib1 et Ib2 car elles sont très bien en passif. c'est haut de gamme, point barre.
Proac studio 100, Tannoy SRM10B, Ib1, Amphion 18. Mes design préférés sont passifs. Amphion est une toute petite boite qui a conquit les studios grace au bouche à oreille. ils ont choisi le passif pour la neutralité.
j'adore aussi le dsp dans d'autres contexte, mais en 2020 aucune marque ou spécifiquement une technologie ridiculise toutes les autres. des tas de designs existent et sont réputés haute de gamme et ultra réalistes.
On peut aimer et respecter des design dsp comme Kii, tout en admettant que le passif à d'autres qualités. PMC promeut l'actif tout en assumant de ne PAS modifier les Ib1 et Ib2 car elles sont très bien en passif. c'est haut de gamme, point barre.
Proac studio 100, Tannoy SRM10B, Ib1, Amphion 18. Mes design préférés sont passifs. Amphion est une toute petite boite qui a conquit les studios grace au bouche à oreille. ils ont choisi le passif pour la neutralité.
j'adore aussi le dsp dans d'autres contexte, mais en 2020 aucune marque ou spécifiquement une technologie ridiculise toutes les autres. des tas de designs existent et sont réputés haute de gamme et ultra réalistes.
1

DownSideUp
1970

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 01/01/2020 à 18:24:05
Citation de oboreal :
Citation :Le passif a largement de quoi être comparé aux Kii, des ATC SCM100 ou PMC Ib1 passives, que j ai sous le nez, jusqu'aux Amphion: un résultat somptueux est tout aussi possible en passif. dans le monde de la neutralité ( le mastering) Amphion est bien plus présent que Kii.
le dsp et tout actif n'est pas synonyme de supériorité. chaque design aura forcément une petite personnalité, ça reste affaire de gout. la vidéo présente le ressenti du gars.
On peut faire de très belles choses en passif, aucun doute là dessus, mais tes exemples sont quand même à peu près tous mal choisis...
PMC est précisément une marque qui promeut les crossover actifs :et qui a déjà écouté une paire de PMC en actif et en passif sait que les qualités audio sont bien différentes...
Quand à Amphion plus présent que Kii en mastering, outre le fait que c'est invérifiable, je vois pas bien comment ce serait possible d'un strict point de vue logique attendu qu'ils ne font que du near field... Kii comme barefoot est sur le créneau du "main monitor" compact, ce qui n'est juste pas du tout le cas d'Amphion pour l'heure, donc on compare des choux et des carottes.
justement j'ai comparé des grosses PMC passives, à des actives. Idem pour les ATC. Et y a un rendu toujours naturel avec certains designs passifs qui me surprend encore ( j'aurais préféré avoir du tout en un actif) et certains design actifs ont la puissance mais absolument pas le naturel (Barefoot, PSI) d'ailleurs leur coeur de cible n'est pas la "recherche de la neutralité" en tout cas pas Barefoot. mais plutôt: headroom, phase, anaylitique.
le dsp analytique, cardioide, puissant, peu séduire dans certains. Comme le monsieur dans la vidéo je pense que le passif est toujours "in the game" et j'y suis revenu après avoir eu des ATC 150SCM ASL. chacun sa sensibilité et son utilité, autant prendre différents design et les comparer chez sois avec ce qu'on va en faire.
1

bouyakaboy
1076

AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
30 Posté le 01/01/2020 à 19:11:28
Je pense que le game est loin d'être plié car même s'il n'y a pas de mesure (ce n'est pas le but de la vidéo) le gars n'a pas un avis tranché sur la question et le système passif qu'il aligne rivalise pour lui avec les KII en terme d'écoute.
Comme toujours l'écoute des 2 systèmes est nécessaire pour se faire un avis. Mais quand on connait les qualités du Hegel H390 je ne suis pas surpris du résultat.
Comme toujours l'écoute des 2 systèmes est nécessaire pour se faire un avis. Mais quand on connait les qualités du Hegel H390 je ne suis pas surpris du résultat.
1
ma participation au concours de mix http://soundcloud.com/julien-branco/bouyakaboy-mix-puremix-avid-concours-de-mix
[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 19:12:24 ]

Nabucho
476

Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 6 ans
31 Posté le 01/01/2020 à 23:21:36
Citation :
et certains design actifs ont la puissance mais absolument pas le naturel (Barefoot, PSI) d'ailleurs leur coeur de cible n'est pas la "recherche de la neutralité" en tout cas pas Barefoot. mais plutôt: headroom, phase, anaylitique.
C'est vrai que barefoot ne cherche PAS DU TOUT la neutralité à tel point qu'ils font que du +/-1db en salle anechoide, tout comme neumann

Barefoot minimain 26
https://barefootsound.com/manuals/MicroMain26_Manual_Rev1.pdf
Frequency Response: 30Hz – 45kHz (±3dB)
40Hz – 40kHz (±1dB)

Il y a du bon passif bien entendu comme JBL M2 (a utilisé avec le système crown et les réglages spécifiques)
PMC ALM2 (la c'est la recherche de la neutralité? d'ailleurs sur leurs site aucune tolérance donnée et 0 mesure en salle anechoide, pour du "pro" c'est étrange, mais on a quand meme une review de DJ mag

0
[ Dernière édition du message le 01/01/2020 à 23:42:16 ]

jfherts
792

Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 07/01/2020 à 11:43:25
Pour moi tout est une question de rendu, linéaire ou pas. On aime ou on n'aime pas, on est à l'aise pour bosser ou pas avec tel ou tel modèle.
La linéarité n'est pas le seul argument personnellement. J'ai écouté PSI qui est assez linéaire aussi et je n'ai pas aimé (c'est très subjectif), du moins je ne me voyais pas travailler avec ces enceintes 8h par jour. Ce n'était objectivement pas mauvais, loin de là (très belle stéréo, hyper précise), mais simplement pas mon truc.
Barefoot est tout autant linéaire et ça j'ai adoré. Le rendu est très différent. Elles font ce que je leur demande : relever les défauts et pouvoir les corriger (en prise, arrangement/production ou en mix).
La linéarité n'est pas le seul argument personnellement. J'ai écouté PSI qui est assez linéaire aussi et je n'ai pas aimé (c'est très subjectif), du moins je ne me voyais pas travailler avec ces enceintes 8h par jour. Ce n'était objectivement pas mauvais, loin de là (très belle stéréo, hyper précise), mais simplement pas mon truc.
Barefoot est tout autant linéaire et ça j'ai adoré. Le rendu est très différent. Elles font ce que je leur demande : relever les défauts et pouvoir les corriger (en prise, arrangement/production ou en mix).
1

rroland
27346

Modérateur·trice thématique
Membre depuis 21 ans
33 Posté le 19/01/2020 à 17:58:04
Citation :
Elles font ce que je leur demande : relever les défauts et pouvoir les corriger (en prise, arrangement/production ou en mix).
Voilà : c’est l’essentiel. Au-delà, il y a aussi le goût qui intervient, et chacun choisira ce avec quoi il se sent à l’aise. Il existe d’excellentes choses en passif ou actif, et à mon avis c’est un faux débat.
J’ai au studio de bonnes Adam S3A + sub en actif et de grosses Quested en passif, et je passe sans cesse d’une paire à l’autre, qui révèlent des choses différentes.
Au studio de mastering, nous avons des passives : PMC IB2S, amplifiées par du Bryston. Elles sont très performantes et nous les avions préférées aux actives. Il est certain que d’autres ont fait le choix inverse. Chacun travaille avec ce qui lui semble le plus adapté, mais personne d’informé n’estimera ces enceintes médiocres (en passif ou en actif).
Bien entendu, celui qui achète des enceintes passives doit investir aussi dans une bonne amplification : acheter des enceintes haut de gamme qui seront alimentées par des amplis Mackie à 500€ n’a guère de sens.
1
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2