réactions à la news Enceintes de monitoring actives Kii Three Pro
- 32 réponses
- 15 participants
- 7 088 vues
- 19 followers

Banshee in Avalon

Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
- 2

swankfr

La beauté de la musique ne se conçoit que dans la concordance des nombres.
Leibniz
[ Dernière édition du message le 01/02/2017 à 20:00:50 ]

laurend

MaximalSound.com
Le mastering algorithmique en ligne depuis 2010
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

frgirard

Les Bearfoot ne savent juste pas être cardioïdes...
Il suffit de coller les enceintes prés du mur du fond - comme il se doit - pour s'en passer.
Et la latence avec le DSP ?
[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 07:51:29 ]

laurend

MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube
[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 08:51:28 ]

oboreal

[ Dernière édition du message le 02/02/2017 à 23:56:18 ]

frgirard

Moi c'est plus le 20hz à +/- à 0,5 db qui me rend sceptique... Avec des hp de 6,5 pouces, fussent ils 4,
c'est tout à fait possible.
rappel :
20 Hz égale 20 cycles par secondes soit vingt aller & retour de membrane par seconde.
90 DB à 1 m correspond à une excursion de la membrane de x mm sur ce cyle de 20 par seconde.
Tout dépend de la mesure, enceinte dans un coin prés du sol avec le micro à 50 cm mais là je fais du mauvais esprit ou champ libre micro à 1 métre en chambre sourde ou tour de mesurage...

frgirard

Ca me semble marketé façon devialet, et j'ai de gros doutes quant à la performance réelle... Anyway, ça rend plutôt curieux.
On est trés loin de devialet. Les personnes derrière KII sont issu de Grimm https://www.grimmaudio.com/ qui derrière le paysage marketing propose quelque chose de tangible à l'inverse de devialet.
le fan club : https://www.gearslutz.com/board/high-end/1048540-kii-three-have-you-heard-them.html
[ Dernière édition du message le 03/02/2017 à 08:26:51 ]

laurend

A la page 7 on a les graphs de réponse en fréquence ET de disto.
A 20 Hz la pression est limitée à 82 dB et on a pas 100 dB à 40 Hz. Les courbes de réponse indiquent que la taille des HP est clairement en cause dans les possibilité de reproduction des infra basses. Ca fonctionne au mieux de ce que peuvent produire des enceintes equipées de 4 HP 6.5" en charge close. Définitivement à écouter.
MaximalSound.com
Démo SoundCloud
Sound On Sound Shootout
Crédits YouTube

bi@nix

Il y a des membranes qui descendent très bas en fonction du montage arrière ...cones pliés ..tout depend de la longueur de se dernier ... A écouter en urgence ...Curieux de connaitre la fabrication intérieur de la bête ...
Dommage qu'elle ne monte pas assez dans les "Air" comme les Barefoot qui pour le coup sont très efficaces et pratiques pour des fréquences de travail élevées ..
Vraiment à écouté en tout cas ...
Bi@nix

bi@nix

Apparement c'est une tuerie absolue ...
J'appel le fournisseur français ce mois-ci pour des tests en condition d'écoute mastering au studio
Je mettrai un post avec un avis précis .
Tests comparatif avec les Barefoot MM35 Gen 2
Bi@nix

frgirard

Mouais Une de plus

DownSideUp

Bon , après quelques recherches ...quelques studios de mastering ont eu la chance de tester les bêtes ...
J'appel le fournisseur français ce mois-ci pour des tests en condition d'écoute mastering au studio
Je mettrai un post avec un avis précis .
Tests comparatif avec les Barefoot MM35 Gen 2
des retours?

rectape

jfherts

AirCprod

Le bas directionnel est efficace, bluffant même..
C'est une marque à essayer dans tous les cas !

DownSideUp

Les aigus pas trop analytiques? ( encore une fois comme psi) j'adore les aigus perlés mais "juste" ni trop en avant ni typé ( Focal Berylium outch)

AirCprod

Les aigus des Kii peuvent paraître plus présents mais je pense que c’est aussi un effet des transitoires, ça répond très vite. Les IB1 ont un grave qui descend bien entendu plus bas, ce qui équilibre un peu plus leur écoute quand on compare.
Je garde des Kii un super souvenir.. On est dans le très haut du panier quoiqu’il arrive.

music007

Est ce que quelqu'un a écouté avec les modules BXT?
J'avais du mal à trouver les informations sur les prix de l'ensemble Kii audio Three Pro + la télécommande + les modules BXT qui permettraient de descendre à 20Hz à 110 dB, bah finalement, c'est 30 600€ ttc.

Les enceintes Kii audio + la télécommande = 13 560€ ttc.

Est ce que c'est écoutable dans un studio sur Panam ou il faut descendre absolument à Allex chez MusiKii ?
[ Dernière édition du message le 08/08/2019 à 11:59:09 ]

music007

C'est un super outil, l'arme fatale! Que dire d'autre, ah si: le grave est propre malgré la taille des haut-parleurs.
Le prix est finalement entendable vu la qualité du produit, ainsi que sa finition. La fiche technique est bien respectée. C'est le produit dont je rêve depuis 10 ans...

C'est du sérieux, je n'ai plus qu'à trouver le financement !

[ Dernière édition du message le 10/09/2019 à 09:49:44 ]

bouyakaboy

music007

De mon point de vue de professionnel, et ayant l'habitude des systèmes actifs en sono, notamment L'Acoustics (petite référence mondiale quand même), on a de toute façon une supériorité sur le papier d'un système actif par rapport à un système passif.
Ici c'est comme comparer une Porsche à une Golf.
La Golf roule sur la route comme la Porsche mais la Porsche est faite pour gagner une course à la base en plus de pouvoir rouler tous les jours, alors qu'une Golf reste une Golf même en améliorant le moteur, en la customisant...
Les Kii c'est pareil, on a tous les avantages d'un système actif sans parler des updates dans le temps du soft, qui affinent ce produit dans le temps! Je connais très bien ce principe en sonorisation où les updates successifs permettent d'exploiter toujours plus intelligemment un produit, même après quelques années d'exploitation!
Qu'est ce que j'attends d'une paire d'enceinte, c'est de retrouver ce que j'ai à écouter, rien d'autre ! Ne rien rajouter ni enlever à ce que mes oreilles sont censées entendre.
Les Kii sont chirurgicales, la mise en phase est parfaite, la courbe de réponse droite, totalement droite sans accident.
Lors d'une 2ème écoute des Kii, on les a aussi analysé, ça confirme ce qu'on entend à l'oreille, c'est un système particulièrement bien réalisé.
J'ai pu bosser avec les Kii tout seul pendant quelques heures. Je dois bien avouer qu'on va plus vite dans la session.
Le placement des réverbs, le réglage des compresseurs, le réglage de l'égalisation et l'équilibre en mixage se fait plus vite!
Après quand on écoute un morceau mal mixé, on entend justement tous des défauts qu'on n'entendait pas avant, mais c'est précieusement ce qu'on doit attendre de tout système d'écoute.
Quand j'écoute la vidéo précédente, de mon point de vue de professionnel et d'amateur de bon son, je trouve qu'il se goure d'objectif, et loupe sa cible:
_Dire que des enceintes Keff ont des aigus plus doux, c'est n'avoir rien compris au système actif du système Kii, puisqu'on peut aussi reproduire le côté doux avec des Kii, il y a toute une gamme de filtres pour cela.
_un système doit être le plus droit possible, et c'est justement ce que propose un système actif tel que Kii.
_On ne parle jamais de la déviance des filtres analogiques dans le temps mais toutes les caractéristiques des enceintes s'en trouvent modifiées dans le temps,c'est de la physique!
_Il est impossible d'avoir une telle mise en phase sur un système analogique, parce que ce n'est physiquement pas possible, on a ici des filtres actifs à phase linéaire, et ce n'est jamais le cas en analogique, d'où la supériorité d'un système sur l'autre... en l'occurrence le Kii écrase totalement la concurrence!
_Le seul point négatif même si ça se gère, c'est la latence d'un système avec filtre à phase linéaire, ça induit de la latence, après il y a justement un mode faible latence, mais utiliser des DSP ça induit forcément de la latence avec ce type de filtre...
_Kii audio a très clairement 10 ans d'avance sur la concurrence, et la Hifi a 15 ans de retard sur la sonorisation. Après ça ne fera pas plaisir aux vendeurs de câble, et aux hifistes qui sont convaincus d'avoir acheté le meilleur système que le voisin parce qu'il est plus cher...

En résumé, de mon point de vue , Kii audio est le système ultime que tout professionnel devrait avoir, et que tout hifiste qui a les moyens devrait acheter les yeux fermés !
[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 13:10:19 ]

dinococus

DownSideUp

le dsp et tout actif n'est pas synonyme de supériorité. chaque design aura forcément une petite personnalité, ça reste affaire de gout. la vidéo présente le ressenti du gars.

music007

Le passif a largement de quoi être comparé aux Kii, des ATC SCM100 ou PMC Ib1 passives, que j ai sous le nez, jusqu'aux Amphion: un résultat somptueux est tout aussi possible en passif. dans le monde de la neutralité ( le mastering) Amphion est bien plus présent que Kii.
Amphion est bien plus présent parce que commercialement ce n'est pas la même force de frappe, et le système Amphion est déjà présent sur le marché depuis plus longtemps que Kii audio.
le dsp et tout actif n'est pas synonyme de supériorité. chaque design aura forcément une petite personnalité, ça reste affaire de gout. la vidéo présente le ressenti du gars.
Pas une affaire de goût justement, regarde ce qui se fait en sonorisation depuis 15 ans.
Cite moi un système de Line array en analogique?
Le filtrage actif, ça fonctionne ! Quand c'est bien fait c'est sans appel...
[ Dernière édition du message le 31/12/2019 à 15:10:46 ]
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2