Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK V8 Serie 2
Photos
1/26
KRK V8 Serie 2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série V

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Basses

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 644 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Basses
Salut,
Je cherche à changer mes écoutes de monitoring (yamaha msp 5) et un ami qui vend ses KRK V8 série2 me les a prêtées pour les tester. Elles sont neuves. Pourtant, alors que je lis partout que le point fort de ces écoutes est la restitution des graves, j'ai moins de basses à l'écoute que dur les MSP 5 ce qui me parrait étrange... et je cherche le pourquoi du phénomène.
Peut-il s'agir du positionnement (trop proche) du mur de mon home studio ? de l'absorbtion des basses par les matériaux voisins ? d'un dysfonctionnement des krk ? (là j'y crois moins car elles n'ont jamais servies)
Si vous avez rencontré ce type de phénomène, merci de me donner des éléments de réponse
@+
Nono
2
Salut,
je possède des V8 series 2 et les basses sont géniales.
Un de mes amis possède des MSP5, et sur ce modèle qui est assez petit (en taille) les basses ont sans doute été réajustées par rapport à la taille du boomer.
Le truc avec les KRK, c'est que toutes les fréquences sont équilibrées, il n'y a pas de renfort de basses au quoi que soit...
Il est vrai qu'il faut prendre l'habitude mais c'est 100 fois mieux, au moins tu écoutes le vrai son !
3
Merci, mais je vais finalement opter pour des Dynaudio BM5 qui correspondent plus à ce que je cherche...
@+
4
Moi au départ j'hésitais pour des KRK, plutôt des V6 série 2, mais j'ai plutôt entendu des mauvais avis concernant les basses justement.
Pour ma part je les avais écoutées en magasin, et j'avais trouvé ça pas mal, mais je me méfie énormément des écoutes en magasin, ça sonne jamais pareil une fois chez sois.
Donc pour le moment, mon choix s'orienterait plutôt vers des Dynaudio BM5A. Mais ma décision n'est pas arrétée à 100%.
5
Je vous conseille vivement les samson rubicon r6a...

réponse de fréquence extrêmement linéaire et les basses ne sont pas extrêmement sub mais elles ont une excellente définition et restent très précies (par rapport a des pm1 qui descendent pê un peu plus bas mais dont les bsses sont plus floues, plus doffuses..)
voilà ca n'engage que moi mais je pensais que ca pourrait aider..

en ce qui concerne le placement, ebn général près d'un mur ca amplifie mais il se peut que tu sois a une distance d'un multiple d'une longueur d'onde basse et que tu aurais une onde réfléchie par ton mur en opposition de phase avec celle émise par tes moniteurs ce qui "couperait" tes basses. essaye en déplaçant tes enceintes de qq centimètres...