Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK Rokit Powered 8
Photos
1/124
KRK Rokit Powered 8

Sujet KRK RP 8 en général .

  • 20 réponses
  • 12 participants
  • 4 851 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion KRK RP 8 en général .
Bon je lance le forum ... j'ai besoin d'avis professionnels ou avisés ... elles correspondent a mon budget ... mais si quelqu'un avai pu faire la comparaison avec d'autres systèmes monitoring actif ... je suis tout ouie !!! :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Prodipe... Tu as essayé!!!! C'est ce que j'ai pris et pas déçu du tout. Éxellent rapport qualité/prix.
@+ Mister x5. :8)

12
Bonjour,

Je viens d'acquérir les RP8... ce sont mes 1ères enceintes de monitoring, et j'avoue en être assez satisfait pour le moment, même si j'ai l'impression que les basses et graves de manières générale sont un peu trop rondes et manquent de précisions à mon goût. Mais c'est peut être une question de réglage (pour l'instant je compense en réglant l'instrument) ou le fait qu'elles sont à 10-15 cm de mon écoute...
Comment régler efficacement ou de manière optimale ces enceintes pour une écoute de proximité et une pièce de 25-30 m2 ?
* Volume : 0 dB ou - 6dB / + 6dB ?
* HF Level adjust : 0dB ou -1db/+1dB ?
* enfin, en terme de connexion (connexion direct sur un clavier), faut-il utiliser une table de mixage au préalable ou non ? Pour l'instant je les aient connecté en RCA direct, vaut-il mieux les brnachées en "balanced" ? Quels câbles me conseiller vous ?
Merci pour toutes vos précisions et bonne écoute à tous.
13
Je suis d'accord avec toi StefEric, les RP8 ont un rendu des basses beaucoup trop flatteur à mon goût. Du coup je les filtre légèrement avec ma console.
Je te conseille d'ajouter une petite concole entre ton instru et les RP8 : ça te permet d'ajuster le son comme tu le sens.
Sur le reste de la bande passante, le son est nickel, très précis. C'est un bon rapport qualité-prix je trouve.
14
C'est clair j'utilise aussi les rp8 pour mixer et je suis souvent surpris en écoutant l'enregistrement j'entend des erreurs qui ne sont pas resorti des enceintes et que j'aurais pu corriger rapidement si les enceintes avaient des bass plus précises...

mais faut dire ce qui est, elles ont une sacrée puissance et a ce prix elle n'ont pas de conccurente
15
Moi aussi je vais me payer des KRK RP8 j'ai vu les prix de la paire sur internet à 419 euros ... Elles sont à 450 si non sur les grands sites mais je vous conseil de bien cherchez :) Bon si non oui en général quand je parle avec des gens qui ont des KRK RP8 ou même RP6 il me dise que la bass est ÉNORME !!! Et que pour mixer il conseil d'avoir un Casque HD-25 ce qui synchronise nickel, après je vais me les ai payer il y a 20 minutes :) Donc d'ici demain ou après demain j'ai mes KRK :) et je vous direz comment elles marchent.
La musique vaut toutes les philosophies monde.
16
lol

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

17
moi j hesite avec les rp8 et les yam hs80m pff galere !!!!

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

18
c'est galère si elles ont des basses amplifiées...
19
ben j ai opté pour les rp8 et franchement pas decu dutout la qualité et bien au rdvbravo

Underground resistance http://www.myspace.com/mb2o

20
je vais les prendre aussi faut juste que le commande maintenant,
ils ont rien en magasin trop chiant.