Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
KRK RP8 G2
Photos
1/196
KRK RP8 G2

Enceinte de monitoring active de la marque KRK appartenant à la série Rokit Powered G2

Sujet RP8 "cloc" a la mise sous tension

  • 11 réponses
  • 8 participants
  • 2 227 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion RP8 "cloc" a la mise sous tension

Bonjour a tous voila tt dans le titre j'ai une de mes 2 KRK qui fait un CLOC a la mise sous tension. Vous pensez que c'est grave ou tt a fait normal ? ca m'inquiete Un peu car l'autre ne le fait pas :/ (J'ai test sur une autre prise et avec une autre cordon rien a faire)

Merci d'avance

http://www.son2teuf.org/

2

mes 2 RP8 le font....

3

ouki ca me rassure dsl si ma question est ... c'est ma premiere paire de monitor :)

http://www.son2teuf.org/

4

Idem.

J'ai une paire de KRK rp8 et idem, un petit "cloc" à la mise sous tension. J'avais déjà lu avant de les acheter que c'était normal. ;)

5

Oui, c'est souvent le cas de nombreux modèles... rien d'affolant.

6

Je confirme aussi le ploc idem de mon côté, celà doit être normal.

7
salut! idem pour les miennes, normal donc.
8
Je remonte le sujet !

J'ai un problème similaire mais en revanche, il se produit à la mise hors tension et non à l'allumage.

A l'extinction, une des deux enceintes émet presque à chaque fois une espèce de "ploc" plus ou moins fort suivant le cas et qui est parfois même capté par la table de mixage et les effets !

Je m'inquiète car seule l'une d'entre-elles a ce problème, l'autre étant totalement silencieuse quand je l'éteins...

C'est quoi à votre avis, une usure prématurée du matos (2 ans à peine...) ou bien les deux moniteurs ne sont pas identiques au niveau des composants ?

Il n'y a pas d'incidence sur la qualité du son mais ça m'énerve !! :(

(ce sont des Rokit 6 mais elles sont identiques aux Rokit 8 !)
9
j'ai des RP8 G2 et un ami les RP6, les siennes font ploc, les miennes non!
je suis en XLR Balanced Monster et lui avec de simple RCA.

on en à déduit une chose,
elle le font avec les RCA pas avec des XLR (sur les RP6)
je n'es jamais testé les RCA sur mes RP8 car elle genere un petit sifflement très gênant sinon.

pour les RCA on à suivi cette procédure:
allume d'abord ta carte son puis les enceintes.
à l'inverse on éteint d'abord les enceintes puis la carte son.
nous n'avons plus de PLOC avec cette procédure.

j'ai testé avec mes XLR sur les siennes et plus de problème ON/OFF

essaie avec des XLR si tu es en RCA.
mais sinon effectivement sa ne pose pas de problème le PLOC,
c'est juste impressionnant les premières fois lol
10
Merci Marco pour ta réponse.

Je suis déjà en XLR et les enceintes sont reliées à la terre, donc pas de problème à ce niveau-là.
Le ploc se fait entendre à travers les effets (le delay notamment, puisqu'il se répète... ploc, ploc, ploc... !!) et le vu-mètre de la table l'indique brièvement.