Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio Ex-66
Photos
1/38

Sujet Bruit de souffle parasite , est-ce normal ?

  • 13 réponses
  • 9 participants
  • 53 550 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Bruit de souffle parasite , est-ce normal ?
Bonjour à tous,

Je viens de faire l'acquisition des ces belles enceintes, mais j'ai un problème récurent :
dès que je les mets sous tension, elles génèrent un bruit parasite ( comme le bruit ne la neige d'une télé )
Ce son se dégage des deux woofers et du tweeter et il a la même intensité sur les deux enceintes.
J'ai trouvé dans votre forum quelques sujets qui parlaient plus ou moins de ce type de problème, sur d'autres marques, mais aucun n'a vraiment donné de réponse claire.

J'ai fait plusieurs tests :

- branchement en analogique et en numérique
- sans aucun câble de connecté (que l'alim bien sûr...)
- volume au minimum
- changement de prise électrique et même de pièce
- éloignement de tout matériel électromagnétique, etc.

Mais toujours le même problème... :((

Le bruit est quand même conséquent, surtout quand il n'y a pas de bruit dans la pièce. Bon, d'accord, des enceintes c'est fait pour faire du bruit ! Et une fois l'écoute lancée, c'est camouflé. Mis à faible régime, on le perçoit quand même bien. Et vu le prix de ces petits bijoux !...

Donc que dois-je faire ?
Est-ce que les enceintes (actives) doivent forcément faire un minimum de bruit de "souffle " une fois sous tension, et donc tout est normal ?
Ou bien est-ce un défaut qui nécessite le remplacement des deux moniteurs (ce qui voudrait dire que les deux ont le même problème ?!)
Heeeeeeeelppp......

Merci d'avance.
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation de : -Nemo-

Salut, ce que tu entend c'est le ronflement du 50Hz, un problème très courant sur les enceintes actives

C'est l'alimentation qui doit être filtrée pour supprimer ce bruit

salut,

peux-tu m'en dire plus sur ce filtrage ?

j'ai également de la ronflette sur mes moniteurs...

merci bien.

12
slt les gars j'ai un tweeter de flingué comment pourrais je le reparer , il gresille a mon avis il est legerement percé , ou mieux ou pourrai je le faire reparer et a votre avis de quel prix sera cette repraration?
merci a vous , j'ai besoin d'aide !!
13
Uppp les gars besoin de vos conseils!
14
@ acid taktik

Alors en fait il s'agit d'un bête filtre passe bas (le même genre que l'on trouve pour un montage audio) constitué d'une résistance et d'un condensateur, dont la fréquence de coupure est inférieur a 50hz , sa va filtrer la ronflette a 50Hz et 100Hz générée par le transfo.

Le soucis sur un montage qui est assez consommateur en Watts c'est qu'il y a une chute de tension significative (U= R x I donc chute de tension = valeur de la résistance x consommation du montage), et qu'il faut que la resistance soit assez puissante (je parle je sa capacité a encaisser les W, pas sa valeur en ohms)


Sur les pédales qui consomme peu on met en général une résistance de 10ohm associée a un condensateur de 470uF (résistance en série sur la branche du courant continu, le condensateur juste derrière, relié a la masse). C'est un bon rapport chute de tension/ taille du condensateur (limité dans une pédale).
Si tu abaisse la valeur de la résistance il faut augmenter celle du condo (donc sa taille, et accessoirement son prix)