Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV 30
Photos
1/59
M-Audio AV 30

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Caisson de basse pour AV 30

• 15 réponses
  • 9 participants
  • 5 308 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion Caisson de basse pour AV 30
Bonjour tout le monde,
Je suis nouveau du forum qui a besoin d'aide. J'ai un M-audio AV 30, sa qualité de son est vraiment parfaite :8) mais en fait sa basse n'est pas très bonne :??:. Je vous donc demander s'il y a un caisson de basse pour ces enceintes ?

Merci d'avance.
P.S: le prix est bien-sur pas trop cher :mdr:
Afficher le sujet de la discussion
11
En effet, c'est ma comprehension de la chose. D'autres personnes peuvent confirmer ?
12
J'ai fini par faire l'acquisition de l'eltax rumble.

Recu ce matin: belle bete! Je dois le mettre au minimum du minimum.

Je confirme le branchement: PC <-RCA-> Eltax Rumble <-RCA-> AV30

Je precise juste que la sortie RCA du caisson ne me semble pas filtree (= les av30 essaient de rendre les basses) et que le caisson eteint le signal passe quand meme aux AV30.
13
J'ai pris un caisson Mosscade Pico pour mes AV 30. Le couple marche très bien puisqu'il possède un filtre actif avec lequel je définis la fréquence de coupure des basses. C'est un cube de 22cm de coté qui pour sa taille a une très bonne présence. Placé dans un angle de pièce il se fait bien présent et soulage les AV 30. J'ai une utilisation d'écoute musicale pour l'instant donc je ne peux pas parler dans un contexte de mixage. Cela reste très neutre dans le médium/aigu et il est nécessaire de bien doser le caisson pour les basses.
Son seul défaut, réglage du volume à l'arrière du caisson comme la plupart des caissons qui se trouve à même le sol.

Musicalement,

David

14
merci pour ce témoignage !
15
up
16
Un petit suivi pour ceux que cela peut intéresser.

Après quelques mois d'utilisation de l'Eltax Rumble couplé aux AV30, c'est le bonheur ;)

Il faut trouver le bon réglage des AV30 vs le Rumble et après ne plus que modifier le volume d’entrée (réglage du volume du caisson a l’arrière n'est pas super pratique).

Mon utilisation est purement ludique (jeux, musique) sur un PC avec une carte son décente dans une petite pièce.

Après quelques réglages de l'equalizer (un peu trop linéaire pour de l’écoute a mon gout) et du crossover (~100Hz), j'ai redécouvert mes CDs et mp3s.

A mon avis le caisson est un must-have car les AV30 manquent de coffre dans les basses fréquences (logique vu la taille mais comme c'est le sujet du thread autant le préciser).

Concernant le prix du caisson, le Rumble est un choix equilibré pour moi surtout quand on compare le prix avec celui des AV30.