Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio AV 40
Photos
1/123
M-Audio AV 40

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série Studiophile

Sujet Choix + Connectique AV40

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 2 455 vues
  • 7 followers
1 Choix + Connectique AV40
Bonjour à tous,

Je suis en ce moment à la recherche d'enceintes pour mon ordinateur qui me permettent d'écouter plus fidèlement ma musique que les actuelles, qui sont franchement exécrables, à tel point que je n'écoute plus qu''au casque. Cette solution a tout de même ses limites (confort du casque lors de longues écoutes, câble etc.).

C'est pourquoi je m'intéresse à ces AV40, qui d'après les avis/tests ques j'ai pu consulter, pourraient convenir à mon utilisation, bien que je n'ai pas (encore) de carte son qui permette d'exploiter de telles enceintes. Seulement, je me pose des questions, 2 en particulier.

La première concerne la connexion de l'engin à l'ordinateur. N'étant pas trop calé dans ce domaine, je me demandais comment, ou plutôt à l'aide de quels câbles et sorties je devrais relier les enceintes à mon ordinateur. Ci-joint, une photo de l'arrière des enceintes (connectique) et de l'arrière de ma carte-mère, où se trouvent les connecteurs audio.



J'aimerais donc savoir d'une part, s'il est posible de les relier, et d'autre part de quelle façon.


Ma seconde question porte sur la pertinence d'un tel achat, sachant que les enceintes serviraient dans une petite pièce de type bureau/salle de lecture/petite chambre (je ne connais pas les dimensions exactes).

Elles sont données pour 20W/canal, ce qui en W RMS me paraît relativement beaucoup par rapport à la taille de la salle. Qu'en pensez-vous ?

merci d'avance pour vos réponses aux questions,

evilpierre
"Déjà qu'avec le clerc, le sens vicié s'éclaire, de double-sens éclairs...." - Les reflets d'acides
Afficher le premier post
11
Bonjour
Je suis intéressé par l'achat de ces AV40. Ce sont bien des enceintes actives?
J'ai deux claviers musicaux, et je voudrais les brancher sur ces enceintes par les prises RCA. Il y a bien 2 entrées avec prise RCA?
Il n'y a pas besoin de console de mixage entre les clavier et ces enceintes?
Je ne voulais pas mettre trop cher, c'est juste pour un usage "domestique". Donc je ne cherche pas non plus une grande puissance.
Merci d'avance pour les éclaircissements

Laurent
12
Salut
ce sont bien des enceintes active mais il n'y a qu'une entré rca.
il y a une autre entré au dessus (2 jack stéréo) mais je sais pas si ça marche les 2 entrée en mm temps...
13
Salut,

Je ne suis pas certain si l'utitisation des rca et des jack en même temps fonctionnent mais je ne vois pas pourquoi ça ne serait pas le cas, les 2 signaux vont simplement s'additionner à mon avis.
Par contre je ne sais pas si il y auras un écart de niveau.

En revanche si tu es un peu bricoleur tu peut facilement te fabriquer un 'Y' avec des câbles RCA ou encore en acheté, on doit en trouvé assez facilement.