Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
M-Audio BX5
Photos
1/42
M-Audio BX5

Enceinte de monitoring active de la marque M-Audio appartenant à la série BX

Ca se fait ou pas ?

• 19 réponses
  • 7 participants
  • 1 929 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ca se fait ou pas ?
Salut,
Au dire de tout le monde, ces enceintes sont de la tuerie...
Malheureusement j'ai pas l'occasion de les essayer.
Donc voici ma Question:
" Est ce que ce fait d'acheter des enceintes sans les essayer ?"
Est ce que je prends un gros risque ou pas ( a vrai dire j'hésite avec les Samson Resolv50A)
Bref, voila quoi...
Tcho.
Bon, comme ca c'est fait...
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut j'ai les resolv65a qui sont vraiment un excellent compromis, certains aigus sont un peu sifflant mais la correction au niveau du mix se justifie souvent , c'est vrai que les aigus sont un peu plus détaillés sur les msp5 mais elles manques vraiment de graves (limite médium bas). pour les résolvs les bases sont vraiments très très bonnes ni trop ni pas assez et surtout absolument pas brouillonnes ou étoufantes.

Maintenant j'avais bien aimé les studiofiles mais surtout les les bx8.

Maintenant si tu achetes dans un magasin français par correrspondance, tu as 7 jours pour essayezr ton matériel et le retourné s'il ne convient pas. tu peux donc les essayer chez toi et faire un échange si vraiment celà ne te va pas ... ceci dit fait attention sur ce genre de matos tout tes vieux mix risquent de mal sortir et il serait dommage que tu penses immédiatement que c'est la faute des enceintes :lol: c'est peu être les défauts de ta zic qui resortent (comme mes aigus sifflants sur mes résolvs ...)
12
J'ai une paire de bx5 achetée il ya plus d'un mois sur les conseils d'un ingé son!!
Le son est très neutre et je redécouvre mes cds :bave:
Je touve le rapport qualité/prix excellent. Le seul hic c le manque de basse mais vu la taille et surtout le prix, il faut rester raisonnable :clin:
13
C'est vrai que la décision repose pas mal sur l'objectif musical que tu te fixes.

Un petit conseil, demande pas d'écouter des modèles à 20000 boules, c pas bon pur le moral

14

Citation : C'est vrai que la décision repose pas mal sur l'objectif musical que tu te fixes.

Un petit conseil, demande pas d'écouter des modèles à 20000 boules, c pas bon pur le moral

Vrai !!! :cobra:

la première fois je suis reparti sans rien acheter à cause de superbes krk qui ridiculisaient toutes les autres :(((

Et quand j'y suis retourné j'ai essayer que ma gamme de prix de peur de ne rien acheter jamais :D:
15
Est ce que "l'objecif musical" dont vous parlez peut etre classé dans de grandes catégories, genre techno, metal, bal musette....
16
Ou c'est simplement une histoire de goût ?
17
Bon, le problème c'est que je pas toutes les essayer... malheureusement.. :frown:
Mais j'ai la possibilité de tater les Behringer 2030A et les tapco S5 ( si je me trompe pas )
Vous pensez quoi de celles la?
18
Personellement je taperais plus dans les tapco s5 que dans les behringer....
bien que je fut satisfait de certains produits behringer, pour des monitorings je pense qu'il vaut mieux attendre d'avoir d'avoir le buget pour taper dans les entrées de gamme chez tapco, m-audio, samson ou yamaha....
les behringer sont pas mal pour le orix mais bon.....
cet avis reste personnel... j'aime bien behringer mais j' avoue que ma confiance est limite...
19
J'ai oui les deux, les behri sans hésiter, m'enfin c'est mon sentiment

pour ce qui est de la confiance dans la marque, tout dans la construction de ces enceintes respire la solidité et la qualité, niveau son c'est pas trancendantal, mais elles descendent avec plus de facilité que les S5 et ne sont pas moins bien dans les médium selon moi.

bcp de gens s'accordent à dire que parmi les produits behri les truth c'est pas du foutage de gueule (contrairement à d'autres trucs)

20
En plus niveau budget c'est kif kif, c'est vraiment pas ce qui m'a poussé à les choisir (avec tous mes a priori sur behri), c'est le son tout simplement (dans cette gamme hein faut pas pousser non plus)