Sujet de la discussionPosté le 01/12/2003 à 14:32:47BX5 vs BX8
Bonjour à tous,
très intéressé par ces enceintes de monitoring j'hésites encore sur le modèle à prendre : BX5 ou 8...
Je suis en appart et j'ai peur que les 130W des BX8 soient "surdimensionnés" par rapport à la pièce...et à celles de mes voisins !...
Est-ce que les "4 fois 38" des BX5 ne seraient pas suffisant ? J'ai du mal à me rendre compte ; je n'ai qu'une mini-chaîne de 50W (puiss. maxi) pour comparer... Mais j'ose espérer que la qualité reste identique même avec 2 fois moins de décibels. Et puis la différence de prix aussi n'est pas négligeable...
bref, qu'en dites-vous ?
Citation : Et pour ceux qui pensent ajouter un caisson à des BX8, quant à moi, je dois plutôt couper les basses, elles sortent trop fortes. Je ne vois pas vraiment l'utilité d'ajouter un sub.
Tout à fait d'accord, je me pose toujours la question de savoir ce que les gens peuvent faire d'un sub sur les BX8.
º¿º
Écoutez: les seules fréquences trop basses pour que les BX8 puisse les reproduire sont celles qui sont inaudibles pour l'homme. Si vous avez besoin de plus, c'est que vous êtes sourd. Dans ce cas, allez donc vous acheter un sub si ça vous chante; je plain vos voisins! Mais le son ne sera pas meilleur, au contraire. Vous n' aller que bousiller la référence que vous procure vos moniteurs.