Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Problème son bas

  • 12 réponses
  • 9 participants
  • 1 637 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Problème son bas
Bonjour, j'ai un problème sur mes enceintes. Depuis que je les ai achetés, quand le niveau sonore d'une musique devient bas, tous le son s'éteint et réapparaît à l'instant ou le volume sonore augmente, cela est très embêtant et créer des coupures dans les musiques.
Quelqu'un a-t-il une idée pour résoudre ce problème.
Merci d'avance
Afficher le sujet de la discussion
11
Bonjour,
Je reviens vers vous après avoir eu une réponse de Mackie :
"That’s normal. What you’re experiencing is the built-in noise gate. To avoid it muting your music, make sure your source is at full volume, then control the level with the CR-X’s knob.
Thanks,
Cramer - Technical Support Level 2"
C'est donc bien la présence d'un Noise Gate. Pas grand chose à faire...
Quand on fouille un peu le Net on se rend compte que la première version de ces CR4-XBT ne devait sans doute pas disposer de Noise Gate. Les utilisateurs leur reprochaient un souffle audible en permanence. Mackie a sans doute réglé ce "problème" dans la dernière version que nous possédons en ajoutant le Noise Gate. Du coup plus de souffle c'est sûr mais impossible de les utiliser sereinement à faible volume. Personnellement je fais pas mal de montages de conférences et les intervenants ne sont pas des chanteurs de rock. Du coup entre les phrases ou si la voix baisse un peu...coupure ou baisse importante. Pas tenable. Même à fort volume le NG entre en fonction si la source fluctue !
Pour bien mettre en évidence ce NG il suffit d'allumer les enceintes en mettant immédiatement le volume à fond (sans envoi d'une source bien entendu). On entend bien le souffle pendant quelques secondes puis le NG entre en fonction...fin des débats !
Bref pas top, pas utilisable pour mes besoins. Pour une fête peut-être grâce au BT et à fort volume.
@+
12
Il y aurait sûrement moyen de bypasser ce noise gate car il doit jouer sur le mute d'un ampli TDA mais impossible de trouver le schéma de cette référence.
13
Salut,
En page 14 du pdf concernant les CR série XBT on a un schéma pour les CR4-XBT mais peut-être trop succinct !
https://mackie.com/img/file_resources/CR-XBT_Series_OM.pdf