Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HR824
Photos
1/502
Mackie HR824

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Sujet Mackie HR 824 de 12 ans, 2 boomer fissurés, ça vaut le coup de les changer ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 4 294 vues
  • 5 followers
1 Mackie HR 824 de 12 ans, 2 boomer fissurés, ça vaut le coup de les changer ?

Bonjour,

ce qui devait arriver arriva, ma hantise,
la membrane de mes deux boomers fissurés en l'espace de deux semaines,
après 12 ans de bon et loyaux services.

j'en ai ai pour 170 € environs l'unité chez MAckie pièces détachés . donc 340 €
quand j'ai appellé la hotline Mackie ils étaient impressionnés que je les ai gardées si longtemps.

ma questions est si cela vaut le coup d'investir et de remplacer les boomers sur une bécanne aussi vieille, en craignant que l'ampli meure dans pas longtemps ?
ou mieux vaut il investir dans de nouvelles enceintes ?

j'ai posé la question à deux réparateurs électroniques différents:
l'un me dit qu'il pourrait me faire une révision générale et ce-après il saurait si le matos et au bout du rouleau ou si il a encore de belles heures devant lui,
l'autre me dit que l'on ne peut pas savoir si ce matériel à un pied dans la tombe, si il marche il marche , quand il meurt il meurt...
donc vu qu'il produit du son malgré les deux entailles dans les membranes feu vert pour les changer.

voilà,

si quelqu'un peut m'aiguiller...

Merci


Afficher le premier post
11
En fait pour trouver dans gogol il faut taper "SUSPENSIONS HAUT-PARLEUR".
Tiens, ça devrait t'aider:
http://www.reparation-haut-parleur.fr/suspension-haut-parleur.html
J'avais trouvé un tuto.
Oublie pas, le plus important est de bien nettoyer l'ancienne colle! Il faut que la surface ou tu collera la nouvelle membrane soit super propre sinon, ça va pas durer longtemps8
12
hello tu as trouvé ton bonheur depuis? tu as fait remplacé avec les woofer de la série MKII ?
13
Up !
C'est dingue ce qui t'es arrivé, pour ma part, j'ai acheté les HR824 neuves en 2004. Elles n'ont pas bougé d'un iota !
14
Hello à tous

Pour info j'ai effectué toutes les "réparations" pour remettre à neuf mes boomers et avec un total succès !
Donc franchement oui çà vaut le coup de les changer car çà m'a pris quelques heures au total réparti sur 1 bonne semaine pour les temps de séchage montage/démontage.

Je pense que je vais faire un tutoriel qui vaudra ce qu'il vaudra mais au moins çà en motivera j'espère certains que çà soit pour leur Mackie ou d'autres marques, ou même pour l'hifi car en brocante on trouve des perles en matière d'enceintes hifi dont les gens se débarassent sans trop savoir le trésor que cela recèle parfois !!

Je vous invite à lire mon post ici : https://fr.audiofanzine.com/enceinte-active/mackie/hr824/forums/t.492247,boomer-mon-cher-boomer,post.9689044.html

[ Dernière édition du message le 22/04/2019 à 12:11:34 ]