Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mackie HRS120
Photos
1/31
Mackie HRS120

Enceinte de monitoring active de la marque Mackie appartenant à la série HR

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet HRS120, ça vaut le coup ?

  • 4 réponses
  • 4 participants
  • 1 731 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion HRS120, ça vaut le coup ?
Hello,
je vois qu'il y a un utilisateur du HRS120 sur ce forum
j'ai les HR624, et niveau basses... c'est pô ça !!
est ce que le HRS120 est une bonne machine ? vaut-il son prix exorbitant ?
vais-je enfin pouvoir mixer en ENTENDANT les basses distinctement ?
:??:
2
Salut Mistadool,

J'avais effectivement trouvé que les HR624 étaient un peu "légères" question basses, c'est pourquoi j'ai finalement préféré acquérir les HR824. :P:
Ceci dit car je pense qu'un caisson de basse, du moment qu'il y en a qu'un seul, généralement placé au milieu, nuit (à mon avis), à l'image stéréophonique.

En tous cas, c'est une question que je me pose :???:
3
Je me pose également cette question quand à l'image stéréo...

Qui peut nous éclairer? Esqt-c qu'on utilise un caisson dans un home studio?..
4
Je ne crois pas que ça altère l'image stéréo pour la raison suivante:
le caisson s'occupe des basses voire TRES basses fréquences, selon son réglage, et les moniteurs de tout le reste du spectre. Sauf exception, on mixe la grosse caisse et la basse au milieu, et ce sont les deux éléments principaux des fréquences basses dans un mix "classique".
Tout le reste est parfaitement réparti dans l'image stéréo...

Maintenant on peux aussi le bypasser et mixer, puis l'utiliser pour vérifier qu'il n'y a pas de grosse erreur de jugement sur les basses. Idem pour le mastering.
5
Salut,
pour le placement n'hésitez pas à télécharger le manuel des dynaudio Air 6 ici, c'est une mine d'info qui vaut à mon avis pour tous les sub, allez notament page 22.

Je confirme , le sub ne nuit pas à l'image stereo...moi aussi j'avais des doutes....c'est un confort indéniable lors du mix mais n'hésitez pas à vérifier le mix sans le sub, il doit aussi "sonner" sans.
Pour moi l'ideal est de le mettre au milieu de la piéce ( je sais c'est pas simple selon la config de la piéce) même s'il est décalé par rapport aux enceintes c'est pas trop grave.....le caisson se met au sol.