Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
PMC Twotwo.6
Photos
1/90
PMC Twotwo.6

Enceinte de monitoring active de la marque PMC appartenant à la série TwoTwo

Prix public : 4 600 € TTC

Sujet PMC twotwo VS Focal Trio 6/SM9

  • 18 réponses
  • 6 participants
  • 4 526 vues
  • 6 followers
1 PMC twotwo VS Focal Trio 6/SM9
Hello :mdr:
Quelqu'un a t-il pu mettre la main sur ces 3 moniteurs en comparaison et me donner ses impressions ?
J'aimerais changer de monitoring (comme je suis passé à une pièce bien plus petite), pour des moniteurs 2 voies très précis.
Du coup, j'ai pensé à une solution PMC Twotwo 6 + PMC twotwo sub 1.
Mais ayant entendu pas mal de bien des Focal...
Merci à tous !
2
focal trio 6 sans probleme
PMC belle communication du cher mais le son pas toujours la les PMC AML2 sont horrible et meme les mesure le montre, focal ca reste bon avantage des trio peuvent etre en position vertical ou horizontale
3
Merci globutu pour ton avis :) Ayant une configuration actuelle (Neumann KH310 + sub KH 805, qui descend jusqu'à 18Hz), je trouve que c'est une bonne idée (comme on peut mettre les Trio 6 à la vertical, vu ma petite pièce).
Par contre, il va me falloir un sub pour me retrouver avec mon 20Hz :-D
Un avis ? J'ai vu que le sub 6 de chez Focal est malheureusement très limité... 30Hz
4
PMC, c'est vraiment très cher! Les TWOTWO 6 étaient sorties à 3000 €. On ne sait pourquoi elles sont six mois après passées à presque 6000,00 €. Quant au prix du sub...
Ce sont effectivement de bonnes enceintes, mais pour ce prix il me semble que la concurrence fait largement mieux.
En fait, vous allez acheter une marque, une renommée. Faites le test de les placer à côté de vos Neuman et vous comprendrez assez vite que finalement les Neuman ne sont pas si chères.

Pour Focal, j'ai seulement entendu des retours se plaignant de la fiabilité. Peu nombreux, mais sur plusieurs modèles. Quant au son, je ne connais pas Focal donc je ne dirai rien.

Bon choix!
5
les 20 hz sont inutile, le fondamentale de + de 90% des musique commece a 40hz, le plus bas c'est 32hz
quelque mesure par exemple, le probleme d'avoir trop de voies est la qualité de la reponse transient pour ca dynaudio ou psi
https://www.resolutionmag.com/content/reviews/monitoring/
les kh sont bonne il y aura pas de gros avantage a changer, il faut surtout travailler l'acoustique de la piece et le sub peu meme détruire la réponse si mal placé ca fait des inversions de phase etc, il vaut mieu bosser sans

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 11:19:28 ]

6
Merci beaucoup pour vos réponses !
Du coup, je serais plus attiré vers une solution Focal SM9... (qui descende jusqu'à 30 Hz sans sub)...
ou peut-être avez-vous d'autres idées ?
On m'a conseillé des ATC SCM25A :bave: ouch, ça fait mal au portefeuille ! Surtout qu'elles ne descendent qu'à 40Hz...
7
Citation de globutu :
les 20 hz sont inutile, le fondamentale de + de 90% des musique commece a 40hz, le plus bas c'est 32hz


Attention le monde est plus varié que ça. J'ai des prod où le gars s'est oublié sur l'infra, résultat mon KH810 se met en protection. En electro le 1 hz est possible sans soucis.

Quand je regarde des disques de musique classique (avec un plug in genre fabfilter pro q) et que l'infra sous 30 Hz jusqu'à 16 Hz est bien présent.

16 Hz ou 18 Hz y a aucune chance de l'entendre avec un caisson comme le KH810 mais le 30 Hz qui vient ronfler où les "plop" de micro ça c'es très audible (manque de pot, chez moi le 30 est un peu faiblard en plus)
Je me dis qu'il va bien falloir qu'un jour les pasteriseurs aient des enceintes qui descendent à 20 Hz avec du SPL.

Il n'y pas que les instruments : l'acoustique par exemple et autre bruits de micro, moto ou camion dans les prises de son d'église par exemple.

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 11:32:43 ]

8
sauf que le plugging fabfilter comme tout autre plugging sont des visualiseur FFT donc en réalité fonctionne par des fenetre de xhz exemple prendre le voxengo span et mettre en block au moins 16K pour avoir un detail dans les sub sauf plus aucun détail dans les treble car l’inconvenant on réduit la fenetre en hz pour plus de précision on ralentit le temps de prise de mesure donc moins precis dans les treble.
Et aucun soucis a mettre un petit HPF a 30hz pour justement eviter ce genre de probleme comme un DC offset.
Parfois certain appareille hardware peuvent creer cette "m****" mais c'est pas utile a garder l'important reste la fondamentale au dessus c'est pas important et la plus basse fondamentale sur un orgue c'est 32 hz do0 en dessous c'est inutile
9
Citation de jeanpourtiju :
Merci beaucoup pour vos réponses !
Du coup, je serais plus attiré vers une solution Focal SM9... (qui descende jusqu'à 30 Hz sans sub)...
ou peut-être avez-vous d'autres idées ?
On m'a conseillé des ATC SCM25A :bave: ouch, ça fait mal au portefeuille ! Surtout qu'elles ne descendent qu'à 40Hz...

ATC, c'est une légende. Il faut en avoir écouté une paire, passive ou active, pour se rendre compte que la légende est bien vivante!
Vraiment du super matos, costaud en plus. Le prix est aussi haut que la qualité du son...Pour des modèles qui existent depuis des lustres, la société a pourtant eu le temps d'amortir ses travaux de recherche et de mise au point.
M'enfin...
Le grave est ce qu'il est sur le papier. A l'écoute, c'est du grave bien présent, pas mollasson. Utilité d'un sub? Je me le demande, sauf pour ceux qui travaillent vraiment avec ces enceintes. Et encore, certains préfèrent sans sub.
Pour comparer à PMC, avec ces Anglaises ATC je trouve que l'on se situe un net cran au dessus dans la qualité de restitution. Mais ce n'est que mon avis et qui plus est je ne travaille pas dans l'audio! Je ne suis qu'un simple auditeur.
10

Je connais bien les pmc two two 6 car je les possède et j'avais fait la comparaison avec les sm9 car justement, je voulais prendre les sm9 au départ. Les 30 hz des focal se sentent énormément par rapport aux pmc qui elles descendent à 40hz. Mais je rejoins un peu globutu, est ce que ça vaut le prix d'acheter un système pour entendre en dessous de 40hz sachant que la plupart des musiques ne ne sont pas en dessous de 41 hz qui correspond au mi de la basse ? Par contre les sm9 sont vraiment énormes et lourdes, pour un petit local, j'avais préféré prendre les pmc d'autant plus qu'elle étaitent bien moins chères que le prix actuel. Ceci dit, tous les prix ont augmentés énormément depuis deux ans presque 20 % en plus c'est énorme... Les two two 6 me plaisent beaucoup, par contre, savoir si elles sont meilleures ou moins bien que d'autres, je ne peux pas trop aider. Même pour les basses lorsqu'elles sont bien réglées, elles permettent de bien les régler. Je fais du dub essentiellement,, les musiques que je mixe sont jouées en sound system sur de très grosses sonos à l'anglaise, et je n'ai eu aucun retour négatif quand aux basses. Le dub est le style de musique où les basses sont les plus basses et les plus mises en avant. Pour avoir comparé avec les gros de l'electro (skrillex, vitalic daft punk). Même dans l'électro il n'y en a pas autant de basse. Pour du mix, les pmc suffisent largement. Mais tu auras à mon avis d'aussi bons résultats avec n'importes quelles d'enceintes dans ces prix là, c'est un peu comme si on comparait du ferrari et du lamborgini. Pour les bas médiums, je trouve qu'elles sont aussi très bonnes mais est ce qu'elles vont être aussi perfomante que des trois voix et le système que tu as l'habitude d'utiliser ? je ne sais pas. Pour mon cas, je n'aurai jamais acheté les PMC si je ne les avais pas essayées en magazin à côté d'autres. Si tu peux fait un aller retour à paris dans un magasin et demande à ce qu'il ait les modèles qui t'intéresse en essai. C'est ce que j'ai fait en j'en suis vraiment content. :)

 

[ Dernière édition du message le 09/01/2017 à 14:42:20 ]