Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/06/2022 à 07:23:08Remplacer le footswitch
Salut à tous !
Je viens d'acquérir d'occaz le caisson presonus temblor t10. Il n'y avait pas le footswitch qui permet d'allumer et d'éteindre (ou plutôt de by-passer) le caisson avec le pied.
Je ne trouve pas cette pièce sur le web. Puis-je le remplacer par n'importe quel footswitch 1 bouton pour ampli de guitare ?
Beatless
14121
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
2Posté le 18/06/2022 à 08:19:26
J'ai ce caisson. Ce switch est intéressant lors d'un mixage pour comparer.
Je pense que ce doit être un tout bête switch ON/OFF. J'y mettrai un coup d'ohmmètre. Je regarde ça dans la journée.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Richard A.
185
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 18/06/2022 à 08:57:16
Citation de Beatless :
J'ai ce caisson. Ce switch est intéressant lors d'un mixage pour comparer.
Je pense que ce doit être un tout bête switch ON/OFF. J'y mettrai un coup d'ohmmètre. Je regarde ça dans la journée.
Cool ! Peux-tu faire une photo du switch en question pour voir si j'arrive á retrouver le même, et surtout de sa fiche jack pour voir la gueule de la connectique ?
Autre question : y-a-t-il une référence ou un numéro de série dessus qui permettrait de retrouver le même sur internet (pas d'info à ce sujet sur le site du fabricant) ?
0
Beatless
14121
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 21 ans
4Posté le 18/06/2022 à 16:53:51
Si tu réponds directement à mon post, ce n'est pas la peine de le répéter en citation.
Bon, c'est un jack 6,35mm TS. C'est un contact momentané/fugitif comme sur une pédale de sustain (de clavier). Le contact fermé fait zéro ohm (pas de résistance dans le circuit). La pédale ressemble à ça:
En fait, une pédale Roland DP-2 devrait faire l'affaire.
0
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.