Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet En appart (la question qui tue) + matière Isolante contre les infra ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 056 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion En appart (la question qui tue) + matière Isolante contre les infra ?
Salut,

j'ai besoin de m'acheter ce caisson pour mieux travailler mes mixs.

-Il n'y a pas besoin de le pousser tres tres fort pour travailer mes infras ?

-Est-ce qu'il existe une matière qui isole un peu le son des infras ?
j'aimerais poser le caisson sur une planche de bois surelevée de quelques centimetre (pas en contact direct avec le sol) Et collé un isolant sur cette meme planche.

Si vous pouviez me conseiller quelle matière acheter, ça m'aiderait..

merci
2
C'est assez simple de faire un "découplage" sommaire du caisson par rapport au sol.

Tu as la solution pas chère : une gomme épaisse et si possible creuse. Dans le genre "pneu" en moins gros... quoiqu'un vieux pneu de scooter ferait l'affaire.

Le poser sur une planche et isoler la planche ne changera rien, cela va déplacer le problème ou pire : l'augmenter.

Donc : pneu, sac rempli de sable/semoule/lentilles/gravier ... ce que tu veux tant que cela a une élasticité (cf les "cailloux" sur les voies de chemin de fer qui sont là pour leur élasticité et non pour faire joli).

Ou bien : silent bloc. Ca s'achète. Beaucoup plus cher qu'un gros sac de lentilles/semoule mais aussi potentiellement moins salissant.

Les "cônes", ces plots pointus que l'on voit sous certaines enceintes "audiophiles" ont une efficacité très relative.

Mais souvent les caissons sont fournis sur des patins en gomme assez bien faite : dense mais souple. Cela conviendra au début, à toi de voir si vraiment il faut travailler la question encore plus.

Instruments Kontakt gratuits / FLUIDSHELL Design
Démos Audio / Soundcloud BTSLa chaîne YouTube

"001001001111010010010010100010 !" Mireille DAC.

3
Je n'ai pas de voisins en dessous ok.. mais je possède ce caisson depuis peu et ai été surpris de voir qu'avec les pro5 il y a plus de basse qui passe dans les mûrs qu'avec le pro 10 s posé sur de la moquette.

Résultat : sur mon point d'écoute j'ai des basses profondes et, porte fermée, dans la pièce d'à coté, on entend quasiment rien.ça bave beaucoup moins qu'un caisson multimedia à 20€ ou que les caissons des kits 5.1.

Donc je pense que tu peux l'acheter et voir après coup s'il y a des corrections à faire. Il me semble avoir utilisé room eq wizard pour le placement, le volume et la phase.

Musicalement.
4
Ok j'en apprends beaucoup, merci les gars !

Sinon le "room eq wizard" ça m'interresse vachement, quoi que j'ai pas trop de solution de déplacement des enceintes dans mon petit home studio.

Moi j'ai les pro-8