Gros problème souffle enceintes pro8 sur caisson pro10s !
- 16 réponses
- 8 participants
- 6 355 vues
- 7 followers
Thierry De Broca
46
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/04/2009 à 18:44:47Gros problème souffle enceintes pro8 sur caisson pro10s !
Salut,
j'ai le même caisson de basse et j'ai un gros souci de souffle avec. Ils t'ont dit quelque chose à la boutique ? une raison à ca problème ?
Y aurait-il pas moyen de règler ce problème en jouant sur la boucle de masse ?
Merci
j'ai le même caisson de basse et j'ai un gros souci de souffle avec. Ils t'ont dit quelque chose à la boutique ? une raison à ca problème ?
Y aurait-il pas moyen de règler ce problème en jouant sur la boucle de masse ?
Merci
- 1
- 2
clem's 94
39
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
11 Posté le 20/03/2010 à 10:43:02
Il n'a pas subit de chocs ou dommages particuliers ? Essaye quand même de retourner chez ton revendeur en lui expliquant le problème, apparemment cela arrive assez fréquemment ;-)
Fr3aKy
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
12 Posté le 07/04/2010 à 12:14:36
le problème c'est que je l'ai acheté il y a 2ans et demi et je n'ai plus la facture donc le magasin ne veut rien savoir...
marcol
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 16 ans
13 Posté le 09/04/2010 à 14:22:00
bonjours
je viens d'acquerir le pack identique recu hier et les pro8 ont en continue un souffle (assez reduit tout de meme) et ce meme lorsque elles sont les seules allumees (j'entends par la que aucunes de mes machines ne sont allumes) et sans le woofer de branche (pas la places pour le moment)
ce doit etre la qualites des amplis car a l'allumage les enceintes ont egalement un bruit du a la mise sous tension des amplis la je dois appeler une amie qui en possede pour lui poser la question
par contre je trouve que le woofer hormis le fait de renforcer les basses a un gain tres reduit et ce malgre le fait que j'ai du pousser le volume donc???
je viens d'acquerir le pack identique recu hier et les pro8 ont en continue un souffle (assez reduit tout de meme) et ce meme lorsque elles sont les seules allumees (j'entends par la que aucunes de mes machines ne sont allumes) et sans le woofer de branche (pas la places pour le moment)
ce doit etre la qualites des amplis car a l'allumage les enceintes ont egalement un bruit du a la mise sous tension des amplis la je dois appeler une amie qui en possede pour lui poser la question
par contre je trouve que le woofer hormis le fait de renforcer les basses a un gain tres reduit et ce malgre le fait que j'ai du pousser le volume donc???
Fr3aKy
224
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
14 Posté le 13/04/2010 à 21:12:59
bon, j'ai trouvé, c'est la terre qui fait ce buz. il s'uffi de la virer du cable d'alim et la c'est magique plus un seul bruit
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
15 Posté le 21/05/2010 à 22:43:57
salut...
vous m'interressez j'ai le même pack (prodipe ribbon 8 et caisson 10s....)j'ai deja eu 2 soucis avec les sattelites la premiére fois on me l'a changé au bout de 15 jours et la 2éme un des 2 est allé en reparation et il m'ont dit que c'etait un condo qui avait cramé...
bref j'espére que j'ai eu mon lot de soucis avec ces moniteurs qui je trouve sont d'un bon rapport qualité prix....
j'ai vu ici qu'il fallait retirer la masse des alimes est ce obligé ?
j'ai eu un gros soucis de masse a cause de mon laptop auquel j'ai mis un embout sur lequel j'ai squizé la masse mais le probléme n'était pas forcément resolu a chaque fois....
si le buzz persiste il faut changer le sens de l'embout (bizzarement )et la différence est flagrantte ....
ma question est donc doit on brancher ces trois moniteurs sur la même prise muliple est relier la mutliprise via un embout sans terre ? y a t'il un risque en cas de coupure de courant ou surtension par exemple ?
autre question j'ai vu ici que quelqu'un a dit de debrancher d'abord les sattelites et le sub ensuite ça ne me semble pas tres logique car les sattelites sont reliés au sub donc ceci devrait engendrer un craquement dans le caisson non?
perso j'eteins d'abord le caisson et ensuite les sattelites mais j'ai quand même un bruit sur l'un des deux, mais il me semble qu'il faut attendre 5 seconde que le caisson soit completement eteint....
qu'en pensez vous ?
toutes suggestions sont les bienvenues ?
merci d'avance....
cedric.
vous m'interressez j'ai le même pack (prodipe ribbon 8 et caisson 10s....)j'ai deja eu 2 soucis avec les sattelites la premiére fois on me l'a changé au bout de 15 jours et la 2éme un des 2 est allé en reparation et il m'ont dit que c'etait un condo qui avait cramé...
bref j'espére que j'ai eu mon lot de soucis avec ces moniteurs qui je trouve sont d'un bon rapport qualité prix....
j'ai vu ici qu'il fallait retirer la masse des alimes est ce obligé ?
j'ai eu un gros soucis de masse a cause de mon laptop auquel j'ai mis un embout sur lequel j'ai squizé la masse mais le probléme n'était pas forcément resolu a chaque fois....
si le buzz persiste il faut changer le sens de l'embout (bizzarement )et la différence est flagrantte ....
ma question est donc doit on brancher ces trois moniteurs sur la même prise muliple est relier la mutliprise via un embout sans terre ? y a t'il un risque en cas de coupure de courant ou surtension par exemple ?
autre question j'ai vu ici que quelqu'un a dit de debrancher d'abord les sattelites et le sub ensuite ça ne me semble pas tres logique car les sattelites sont reliés au sub donc ceci devrait engendrer un craquement dans le caisson non?
perso j'eteins d'abord le caisson et ensuite les sattelites mais j'ai quand même un bruit sur l'un des deux, mais il me semble qu'il faut attendre 5 seconde que le caisson soit completement eteint....
qu'en pensez vous ?
toutes suggestions sont les bienvenues ?
merci d'avance....
cedric.
[ Dernière édition du message le 21/05/2010 à 22:47:02 ]
lulumusique
1130
AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
16 Posté le 22/05/2010 à 00:08:32
Citation :
j'ai deja eu 2 soucis avec les sattelites la premiére fois on me l'a changé au bout de 15 jours et la 2éme un des 2 est allé en reparation et il m'ont dit que c'etait un condo qui avait cramé...Ne le prends pas mal, mais je trouve ta conclusion sur le rapport qualité/prix assez surprenante...
bon, plus sérieusement,
Citation :
j'ai vu ici qu'il fallait retirer la masse des alimes est ce obligé ?Ca peut être efficace dans certains cas, mais ça peut être aussi dangereux... un appareil ne disposant pas, à l'origine, de prise terre est parfaitement isolé (tu ne peux toucher acune partie conductrice)(ils possèdent un pictogramme représentant 2 carrés l'un dans l'autre, appelé double isolation), mais un appareil disposant d'une prise terre peut avoir de parties conductrices directement accessibles (je ne connais pas le pro10, mais il y a sans doute une plaque métalique à l'arrière, près des fiches et des réglages?). Si tu retires la terre et q'une partie conductrice se retrouve en contacte avec le 220V c'est ton corp qui remplacera le fil de terre (normalement ton différentiel coupera alors le courant, mais de très nombreuses installations électrique ne sont pas aux normes et il vaut mieux ne pas jouer avec le feu).
Citation :
si le problème ne vient pas de ton installation électrique (ce qui semble être le cas pour les prodipes) , ça ne changera rien, car les terres de tes appareils seront toujours reliées entre elles... tu ne bénéficieras que du défaut de retirer la terre: le risque d'électrocution...
Citation :
j'ai vu ici qu'il fallait retirer la masse des alimes est ce obligé ?Ne pas confondre terre (ta première phrase) et masse (ta deuxième). Tu ne risques rien à retirer la masse (tes appareils, eux, peut-être), mais pas a retirer la terre. Si masse, terre, cablage en étoile etc ne te semblent pas clairs, il vaut mieu que tu ne joues pas avec la terre de tes alims.
[...]
j'ai eu un gros soucis de masse a cause de mon laptop auquel j'ai mis un embout sur lequel j'ai squizé la masse
[ Dernière édition du message le 22/05/2010 à 00:10:30 ]
funroad76
401
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 16 ans
17 Posté le 22/05/2010 à 12:25:00
salut et merci de ta reponse lulumusique....
en ce qui me concerne le probléme est reglé ma carte son n'a que des sorties symetriques j'ai donc acheté 2 cannon et je n'ai plus de probléme de ronflette par contre j'ai quand même un leger souffle à fort volume mais c'est peut être normal rien de méchant , je vais essaye de changer les deux autres cables ( de la carte son vers le caisson ...) voir en acheter de trés bonne qualité et je pense que le probléme devrait etre resolu....
merci a tous pour le sujet et pour l'aide...
PS: en ce qui me concerne pas besoin de retirer la terre donc malgres mon laptop et ma carte son a - d'1 metre....
++ced
en ce qui me concerne le probléme est reglé ma carte son n'a que des sorties symetriques j'ai donc acheté 2 cannon et je n'ai plus de probléme de ronflette par contre j'ai quand même un leger souffle à fort volume mais c'est peut être normal rien de méchant , je vais essaye de changer les deux autres cables ( de la carte son vers le caisson ...) voir en acheter de trés bonne qualité et je pense que le probléme devrait etre resolu....
merci a tous pour le sujet et pour l'aide...
PS: en ce qui me concerne pas besoin de retirer la terre donc malgres mon laptop et ma carte son a - d'1 metre....
++ced
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2