Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 07/11/2009 à 15:50:13Phase ? 0 ou 18O° ? A quoi ça sert ?
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un caisson prodipe pro 10S.
A quoi sert le switch à 0/180° ?
je ne comprends pas, comment mes enceintes pourraient être en opposition de phase vu qu'elles sont amplifiées, il ne peut pas y avoir de problèmes de + et - ?
j'ai essayé avec les deux, je n'ai pas l'impression d'entendre une différence....
Question subsidiaire : quel est le positionnement idéal du caisson par rapport aux enceintes et à mon point d'écoute ?
Merci à tous.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
anarz119
954
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
2Posté le 09/11/2009 à 18:00:06
UP !!
Désolé si ej pose une question idiote... Je n'arrive a pas à constater réellement une diffénrence netr 0 et 180°... Normalement des enceintes qui ne sot pas en phase, je sais comment ça fait, l'espace est indistinct et le son légèrement décalé dans la stéréo... Ici j'ai du mal à percevoir...
Je sors en mini-jack stéréo de mon MacBook, et tout les reste st en XLR...
Merci;;;
0
microwAves
3142
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
3Posté le 09/11/2009 à 18:02:46
C'est tout simplement parce que ca touche à la phase du sub, pas des enceintes...
Y'a des situation ou ca améliore le rendu dans les basse, d'autre ou ca fera rien du tout, toi visiblement ca change rien, donc tu t'en fou
0
anarz119
954
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
4Posté le 09/11/2009 à 18:27:06
Thanks for the wonderful info !!
(Mes aïeux, quel thread incroyable j'ai lancé là !)
0
Oliver31st
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 25/11/2011 à 23:47:09
salut, perso g plus de dynamique et devolume en inversant la phase... c'est normal? merci
0
Ludovic.gesse
456
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
6Posté le 26/11/2011 à 08:25:08
Idéalement on determine tout par rapport au point d'écoute ( évite les centre de pièces carrés etc ... ) ...
pour le caisson, tu l'installes à ta position et tu te ballades dans la pièce pour voir ou tu entends mieux les basses (tu en trouverera peut ètre plusieurs ... ) et tu installes ton caisson sur ce point . Pour ce qui est de la phase, écoute un morceau et il faut que tu es l'impression que les basses viennent de l'enceinte et non du caisson : si tu entends "le caisson " inverse la phase ...
0
Oliver31st
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
7Posté le 26/11/2011 à 12:28:53
je vais tester plusieurs positions mais je suis satisfait de mon résultat... Merci
0
Oliver31st
5
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
8Posté le 11/07/2012 à 13:18:09
merci oui ne pas faire la différence entre le caisson et les enceintes oui c'est ça... )