Sujet de la discussionPosté le 07/11/2009 à 15:50:13Phase ? 0 ou 18O° ? A quoi ça sert ?
Bonjour,
Je viens de faire l'acquisition d'un caisson prodipe pro 10S.
A quoi sert le switch à 0/180° ?
je ne comprends pas, comment mes enceintes pourraient être en opposition de phase vu qu'elles sont amplifiées, il ne peut pas y avoir de problèmes de + et - ?
j'ai essayé avec les deux, je n'ai pas l'impression d'entendre une différence....
Question subsidiaire : quel est le positionnement idéal du caisson par rapport aux enceintes et à mon point d'écoute ?
Merci à tous.
"Everyone's gangsta until Mandelbrot set is rotated on the Z axis." - Anon
anarz119
950
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 15 ans
2Posté le 09/11/2009 à 18:00:06
UP !!
Désolé si ej pose une question idiote... Je n'arrive a pas à constater réellement une diffénrence netr 0 et 180°... Normalement des enceintes qui ne sot pas en phase, je sais comment ça fait, l'espace est indistinct et le son légèrement décalé dans la stéréo... Ici j'ai du mal à percevoir...
Je sors en mini-jack stéréo de mon MacBook, et tout les reste st en XLR...
Idéalement on determine tout par rapport au point d'écoute ( évite les centre de pièces carrés etc ... ) ...
pour le caisson, tu l'installes à ta position et tu te ballades dans la pièce pour voir ou tu entends mieux les basses (tu en trouverera peut ètre plusieurs ... ) et tu installes ton caisson sur ce point . Pour ce qui est de la phase, écoute un morceau et il faut que tu es l'impression que les basses viennent de l'enceinte et non du caisson : si tu entends "le caisson " inverse la phase ...