Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet Rodage d'enceintes de monitoring

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 497 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Rodage d'enceintes de monitoring
Bonsoir. Je voudrais simplement connaître la technique qui permet de roder des enceintes. Est-ce nécessaire sur des enceintes d'écoute? 
merci d'avance
2
je dirais que ça doit jouer de rôder ses enceintes, mais aussi et surtout ses oreilles, et je crois qu'une écoute attentive de bons morceaux choisis permet à l'oreille de se faire au enceintes.
La partie mécanique aussi se rôdera, mais dans des proportions beaucoup plus infimes.
3
ok ! merci !
4
La suspension d'HP neuf est un peu rigide, donc peut rompre plus facilement, on rode pour l'assouplir. C'est aussi pour que la bobine glisse un peu mieux dans l'entrefer, car si elle coince ton HP est dead.

Le mieux pour moi, c'est d'écouter pas trop fort pendant les 50 premières heures, après tu peux pousser un peu plus. Ne pas hésiter à écouter non stop pendant 2 3heure à chaque session.

Pour les caissons beaucoup conseille des infra basses qui ne sollicite pas trop la suspension (mouvement relativement lent) à volume moyen (ne pas faire sortir la membrane plus de qq milimetre). Sinon moyen rudimentaire, atténuer du 220 secteur avec un transfo et l'envoyé dans le HP (expert en elec seulement !!!!). Tu fait 5 fois 5h et ca devrait être bon.

Il y a des effets sur la réponse en fréquence, qui ne sont pas toujours positif, ca arrive que si c'est mal fait, le son est vraiment moche après. Tout dépends aussi du HP, on reconnait les bon HP qui comme les bons vins, se bonifient avec le temps.