Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Prodipe Pro 10S
Photos
1/177
Prodipe Pro 10S

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 299 € TTC

Sujet pack prodipe 8 et pro 10s obligé d'etre reliés ensemble sur le caisson ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 1 447 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion pack prodipe 8 et pro 10s obligé d'etre reliés ensemble sur le caisson ?
salut....
je me posait une question bête je posséde une carte son avec plusieurs sorties audio et je me demande si il est preferable de relier les pro 8 au caisson ou bien independemment sur les sorties de ma carte son ?..
la question n'est pas si bête puisque ces sattelites ne sont pas obligatoirement vendu avec le caisson...
quel avantage(s) /inconvenient(s) aurais je à les connecter de la sorte ?
merci d'avance pour vos réponses éclairées et bonne zique à tous....
ced...


2
Le fait de passer par le caisson permet de filtrer les satellites, et donc d'éviter que les satellites ET le caisson ne reproduisent les mêmes fréquences, et donc qu'à la fréquence de coupure, ton système ne soit pas linéaire.

Le seul avantage à mettre le caisson sur une sortie de la carte son serait de gérer son volume (ou d'autres paramètres de filtrage etc...) de façon logiciel, mais pour ca, il faut que le routing de ta carte soit complet.

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
salut bilou et merci de ta réponse....
j'ai bien saisi ce que tu veux dire en fait ça ferait se chevaucher certaines fréquences , notamment dans les basses..
mais qu'entends tu par "routing complet de ma carte" ?tu veux dire routing logiciel ?
merci de suivre.....
ced
4
Oui, car il te faut pouvoir envoyer facilement le signal de la sortie de ton soft, vers à la fois les enceintes (sorties 1-2), et à la fois vers le sub en stéréo(sorties 3-4).

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
re c'est compris je te remercie grandement....
cedric...