Sujet de la discussionPosté le 26/03/2018 à 22:17:31Mon caisson ne s'allume plus !
Salut ,
Mon caisson de basse s'est arrêté subitement de fonctionner , il tournait bien et d'un seul coup il s'est coupé et il ne s'allume plus du tout .
Je l'ai ouvert pour voir si il n'y avait pas quelque chose de débrancher , rien apparement et je ne m'y connais pas du tout en électronique .
Je vais l'emmener chez un réparateur prochainement mais je voulais avoir un conseil , voire si je peux le réparer moi-même avec votre aide .
Merci d'avance ..
Effectivement j'ai les fusibles cramés , ils étaient bien cachés , plus qu'à aller chez un électricien trouver ces 2 modèles différents .
Le souci est que je les ai sorti sans les repéré dans leur cache moi qui pensait qu'ils étaient identiques . J'en prendrais plusieurs au cas ou..
Le 23 j'avais envoyé un message au SAV de Prodipe et j'attends encore de leurs nouvelles ,en tous les cas merci de m'avoir répondu rapidement
La notice dit que c'est du 1.6 ampère pour 220-240 volt donc ce sont les mêmes et c'est marqué T2L250 sur les fusibles du caisson .
Demain j'irais en chercher quelques un et comme tu dis ça devrait être vite réglé
Bon je suis allé chez un électricien , je lui demandé du 1.6 ampère il n'avait pas , je lui ai montré ceux d'origine et il m'a dit que c'était du 2 ampères .
Donc j'en ai acheté et après avoir essayé dans l'ampli , celui-ci s'allume et s'éteins aussitôt et grille à nouveau le premier fusible . Le deuxième dans le carré du cache reste intact , c'est seulement celui qui se trouve à l'extérieur du cache qui crame .
Salut, il peut s'agir de la carte ampli, car si tu mets un 2 fusible de 2 Amp sur un de 1,6, il doit pas cramer, voici un sujet qui peut t'aider, lis bien les deux pages :