< Tous les avis Prodipe Pro 5
Prodipe Pro 5
Prodipe Pro 5

Enceinte de monitoring active de la marque Prodipe

Prix public : 249 € TTC
V old man on the hill V old man on the hill

« Le formica avait bien remplacé le bois ! »

Publié le 14/06/12 à 10:02
De fabrication chinoise, avec des caractéristiques techniques alléchantes et à un prix forcement imbattable, neufs, d'occasion ou gratuit dans mon cas. Ces moniteurs ont été oubliés, peut être volontairement par leur propiétaire.
Ces moniteurs actif ont une connectique complète sur leurs panneaux arrières pouvant accueillir du signal symétrique en xlr ou jack trs aussi bien que de l’asymétrique en rca.
Un interrupteur délicat allume votre moniteur alimenté par une entrée ICE.
Un potentiomètre micro cranté allant de -30db a +6db ajuste le niveau de sortie des 75w annoncés.
Un sélecteur de niveau de hautes fréquences.
Tous les moniteurs actifs se ressemblent au niveau du look depuis le standard Genelec et celui ci, par son aspect extérieur fera la blague.

Ah ouais le son. Cette légende, le pourquoi des types passent des mois en studio, à placer des micros, régler des équaliseurs, des batteurs à choisir leurs kicks, cymbales et autres, des guitaristes à deux doigts du maraboutisme.
Tout ça c'est fini.
Grâce aux Prodipes on ne reconnait rien à part de la merde baveuse en bas du spectre, des fréquences aiguës inexistantes et une projection ne dépassant pas les 40 centimètres.
Avec de telles carences dans le haut du spectre on ne peut que rater un mix.
L'omniprésence de ces basses fréquences fausse durablement le mix.
Et c'est une simple écoute avec un casque de bonne qualité, qui fait comprendre que ces moniteurs ne peuvent servir de valeur d’étalonnage.

Ces moniteurs ont fait du home studio, de la chambre à coucher au project studio ultra bien équipé et c'est là, entourées d'Adam et de NS10, que les Prodipes ont délivré leurs verdicts final. "Qui en veut?" .J'ai dit oui, parce que je n'aime pas jeter et que mon ampli hi-fi chez moi m'avait dit merde une semaine plus tôt!
Et bien même ma nana ne reconnait plus ses disques!
Alors pour lui vendre l'idée de nouveaux matériels dans notre salon, je lui dit que c'est comme un nouveau standard d'aujourd'hui, et elle me répond que ce n'est pas une raison et qu'à ce compte la on est aussi con que nos parents qui jetaient leurs meubles en bois pour acheter du formica.